Comment gérer votre temps d’écriture


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

Trouver du temps pour écrire et le gérer n’est pas chose simple. Alors comment faire ? Je vous donne 5 clés pour réussir dans cette vidéo.

  • Clé 1

    Il est important d’écrire tous les jours. Si vous le faites, cela deviendra une habitude et, plus vous écrirez, plus ce sera facile d’écrire.

  • Clé 2

    Pensez à votre session d’écriture avant de vous retrouver devant votre page blanche est primordial si vous voulez être efficace dans le peu de temps que vous avez. Vous pouvez utiliser les temps creux de vos journées pour réfléchir et rêver à votre roman. Bien entendu, vous n’aurez pas effectué tout le travail en amont de votre session d’écriture mais ceci vous servira de déclencheur pour vous mettre au travail le moment venu.

  • Clé 3

    Assurez-vous de ne pas être dérangé pendant vos temps d’écriture. Coupez les réseaux sociaux et vos portables. Ce ne sera pas toujours évident pour vous d’être tranquille (je connais ça !) mais vous devez l’être au maximum pour pouvoir vous concentrer sur ce que vous faites.

  • Clé 4

    Trouvez un élément déclencheur qui vous permettra de plonger dans votre travail d’écrivain. Parfois on peut être très préoccupé par les contraintes de la vie et avoir du mal à couper pour penser à son roman. Trouvez une petite chose, un objet, une habitude et que vous sortez ou pratiquez en début de session d’écriture. Cela vous aidera à passer en mode « écrivain ».

  • Clé 5

    Une fois toutes les autres clés mise en place, vous n’avez plus qu’à vous laisser libre d’être créatif. Faites particulièrement attention à ne pas limiter cette créativité, que ce soit par peur de mal faire ou par crainte des idées farfelues. Vous serez toujours à même de retravailler les éléments que vous créez dans un second temps.

Pour aller plus loin, téléchargez gratuitement mon atelier pour écrire des scènes passionnantes.

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.