Je vais te confier une chose importante :
J’aime partager des conseils d’écriture avec toi.
J’apprécie chaque jour de t’écrire pour t’encourager à persévérer dans tes projets et te donner les petits trucs qui m’ont aidé et qui te permettront de progresser dans ta pratique si tu les appliques.
Écrire un roman est une si belle aventure, tu ne trouves pas ?
C’est pour cette raison que malgré les difficultés de la vie, les rebondissements, les changements de plan et de multiples contraintes, je n’y déroge pas : je rédige un roman chaque année.
Tu as peut-être déjà lu Terres Interdites (https://www.amazon.fr/dp/B01M9AN55O/) le premier tome de ma saga de Fantasy qui a également été mon premier roman (publié en 2016).
En 2017, j’ai consacré mon année à la conception et la rédaction du tome 2 La seconde prophétie, que j’espère rendre disponible bientôt.
En 2018, j’ai sorti Gecko (https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/rebecca-monnery/gecko_18739).
L’année dernière, je me suis essayée à un roman d’un autre genre.
Une histoire qui se déroule dans notre monde réel (agrémenté tout de même d’une petite touche de fantasy car je ne peux me passer d’elle dans mes histoires).
C’est ainsi qu’est né Si j’avais su… un roman imaginaire, mais inspiré par le handicap de ma 3e fille. Je lui ai d’ailleurs dédié le livre.
Afin de te montrer mon travail (et de te permettre de t’évader un peu de la réalité du moment) j’ai décidé il y a une semaine de publier ce roman sur Wattpad à raison d’un chapitre par jour.
Tu peux donc le retrouver ici :
https://www.wattpad.com/story/217932126-si-j%27avais-su
En voici le résumé :
Alors qu’elle est au début d’une carrière de blogueuse prometteuse, Juliette va vivre une étrange aventure. Projetée par intermittence dans le futur, elle se découvre maman d’une troisième fille.
Mais, au fur et à mesure que les semaines passent, le doute grandit en elle : arrivera-t-elle à mener de front sa vie de famille et sa carrière professionnelle ? Qui est réellement cette petite Elvina ? Pourquoi est-elle constamment malade ? Pourquoi Juliette a-t-elle l’impression que les choses sont bien plus difficiles qu’avec ses autres filles ? Et pourquoi ne met-elle tout simplement pas fin à cette aventure comme elle en a la possibilité ?
Bonne lecture !