Le mois de Juillet sera un mois d’écriture. C’est ce que j’ai décidé il y a 15 jours. Je relève donc un nouveau challenge : celui d’écrire le prochain tome de mon roman, non pas en 6 mois ou en 3 mois mais en 1 mois !
Pourquoi ce défi ?
- Parce qu’en été, j’ai toujours envie d’écrire !
- Parce que j’ai terminé l’automne dernier le tome précédent de mon roman et que j’avais envie de poursuivre l’aventure. La naissance de ma 3ème fille en février ne m’a pas permis de continuer avant ce jour.
- Parce que j’aime les défis et que je n’ai jamais écrit un roman en un temps si court… et aussi que, dans un mois, un an, et plus j’aurais toujours autant de contraintes qui m’empêcheront d’écrire.
Engagement concret
- Il s’agit de coucher 50 000 mots sur le papier soit environ 2000 mots par jour.
- J’ai 31 jours pour réussir, soit l’ensemble du mois de juillet, pas un jour, pas une heure de plus !
- Je posterai sur le blog un bilan de mon avancée chaque jeudi.
A propos de mon roman
- Il s’agit de la suite de L’enfant de la prophétie dont je vous ai déjà parlé. En réalité, il s’agit plutôt de la moitié de la suite puisque je ne suis qu’un des deux personnages principaux (ils ont été séparés et se retrouveront à la fin du roman).
- Je n’ai pas encore de titre pour ce roman.
- Je connais le nom des personnages principaux, ceux qui vont être amis avec mon héroïne, qui sera le traitre et quel est le fil conducteur de l’intrigue.
- J’ai quelques pistes pour la description du lieu principal : une “cité-monastère” au coeur des terres des Lyorlds, un peuple reprenant quelques caractéristiques des Elfes mais qui n’en sont pas !
- J’ai choisi d’utiliser un double regard : celui de Maésaï, mon héroïne, et celle de Jadaï, celui dont elle va tomber amoureuse.
Pour le reste, je verrai en cours de route. Entre le travail sur le blog et ma vie de maman de 3 filles, je n’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir en détails.
Bilan du premier jour !
Pour bien commencer ce mois d’écriture, deux de mes trois filles sont malades ce qui signifie de multiples levés la nuit, des trajets chez les médecins, etc. mais j’y crois quand même ! J’ai réussi à écrire 2000 mots pile hier ! C’est toujours ça de parcouru vers la victoire. 🙂
A très bientôt pour le prochain bilan.