De combien de temps disposes-tu pour écrire chaque jour ?
Il est très probable que, comme beaucoup d’écrivains amateurs, tu n’aies que peu de temps à consacrer à ta passion pour l’écriture.
Les plus chanceux (ou les plus organisés) arrivent à avancer leur projet de façon quotidienne. Pour certains 20 min, pour d’autres 30 ou 40. Les autres se contentent de travailler certains week-ends ou pendant les vacances.
À ce rythme, difficile d’avancer rapidement. Et on ne parle pas des imprévus qui viennent mettre des bâtons dans les roues et anéantissent parfois les espoirs.
Écrire un roman est un travail de longue haleine fait de belles réussites, de découvertes fabuleuses, mais aussi d’obstacles.
Si tu as peu de temps, tu dois le rentabiliser. C’est ainsi que tu entreras dans un cercle vertueux encourageant qui entretiendra ta motivation et ton enthousiasme.
Dans cette vidéo, je te donne 5 conseils simples à appliquer qui te permettront de plonger directement dans tes sessions d’écriture, de ne pas perdre de temps et d’avancer rapidement vers le point final de ton roman.