Trop jeune pour écrire ?


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

À partir de quel âge peut-on prétendre écrire un roman ? Êtes vous trop jeune pour écrire ou pouvez-vous vous lancer dans cette aventure ? La réponse dans cette vidéo.

Aujourd’hui, j’ai envie d’encourager tous les jeunes auteurs. Non, vous n’êtes pas trop jeune pour écrire. J’ai moi-même écrit mon premier livre à 10 ans. il faisait 90 pages. Il a suffit qu’un jour je me dise que je pouvais le faire et je me suis lancée dans l’aventure. Bien entendu je n’ai pas écrit un best seller à cet âge. Il s’agissait même d’un livre très semblable dans sa structure et ses idées à un autre roman que j’avais lu peu avant. Cependant, j’ai bien écrit un roman complet du début à la fin et cela m’a encouragée à poursuivre mes efforts et à en écrire d’autres.

Vous êtes jeunes ? Tant mieux ! Si vous rêvez d’écrire alors allez-y, écrivez.

Écrire jeune sera bénéfique pour vous car :

  • Vous gagnerez en aisance rapidement : plus vous écrivez, plus vous vous entrainerez et plus ce sera facile pour vous de transformer les images mentales de vos histoires en mots. Vous aurez donc moins de chance de vous retrouver bloqué devant une page blanche et vous progresserez.
  • Écrire s’apprend : il ne viendrait à personne l’idée de dire à un jeune de ne pas commencer les cours de musique avant d’être majeur. de même, écrire s’apprend. Plus vous commencerez jeune et plus vous aurez du temps devant vous pour apprendre (et des facilités pour le faire).
  • Il serait dommage d’abandonner les histoires qui vous trottent dans la tête. Je n’aurais jamais pu écrire Les aventures de Praline à 18 ans. À chaque étape de la vie ses centres d’intérêt. mais je ne regrette pas d’avoir mis mes idées sur le papier à 10 ans. J’ai ainsi pu régaler quelques lecteurs !

Petit conseil si vous êtes jeune et que vous écrivez : profitez de ce temps pour montrer vos écrits à des experts ou pour vous former. Il ne suffit pas d’écrire pour devenir le meilleur des auteurs, il faut apprendre à écrire. Alors foncez et réalisez vos rêves !

Téléchargez gratuitement mon atelier pour écrire des scènes passionnantes.

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.