Programme de motivation en 7 jours pour être sûr d’écrire un roman dès cette année

garder la motivation tout au long de son projet d'écriture
« Regardez toujours le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide » ! Les mots résonnent dans la grande salle vide du centre de vacances où je passe quelques jours. J’y crois vraiment. J’ai envie que ceux qui m’écoutent le croient aussi et que cette conviction transforme leur perspective pour les aider à aller au bout de leur rêve.
15 min plus tard, j’appuie sur le bouton « stop » pour terminer l’enregistrement de la formation Devenir Ecrivain. Là… horreur ! Je me rends compte que, sur presque 30 min, seules 30 secondes ont réellement été enregistrées. Il est déjà tard. Il s’agit seulement du 3ème module sur 7. Il ne reste que très peu de temps pour boucler la formation. Magnifique occasion d’appliquer mes propres conseils !

J’aimerais partager avec vous un programme pour booster votre motivation quelques soient les circonstances, vous permettre de dépasser les obstacles, gagner en confiance en vous et parvenir au bout de votre projet d’écriture.

Que faire lorsque la motivation semble fuir ? Quand les circonstances sont contraires. Quand tout se ligue contre vous, fatigue, critique, problème technique, etc. et que votre rêve semble plus inaccessible que jamais ? Vous avez peut-être débuté un projet d’écriture avec un enthousiasme communicatif. Pendant deux, trois jours ou même quelques semaines, vous avez avancé plus que ce que vous n’espériez au départ. Et puis un matin l’ardeur s’estompe, l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Vous remettez à plus tard. Plus tard se transforme en semaines, puis en mois, puis en années, puis en regrets.

Pourtant, vous essayez régulièrement de vous y remettre. Vous dégagez un week-end pour écrire de temps en temps. Vous changez de projet pour retrouver un nouvel élan. Vous prenez de bonnes résolutions chaque année le jour de l’an. Mais, tout recommence comme avant. Le poids du quotidien se fait à nouveau sentir, les imprévus s’invitent, la fatigue aussi. Vous réalisez qu’écrire demande un gros travail. Vous ne savez pas comment faire pour trouver des solutions et avancer. La frustration est là, bien présente. Les mots, eux, restent bloqués dans votre esprit.

Le vrai problème, ce n’est pas de se motiver sur le court terme, le vrai problème, c’est de trouver des solutions pour réussir à rester motivé sur le long terme. Pour ne pas s’épuiser, pour rester passionné et pour surmonter les difficultés.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de méthodes simples et efficaces qui vous mèneront de l’ébauche de votre rêve à son accomplissement total.

Avant d’aller plus loin et de vous guider vers les solutions pour booster votre motivation, j’aimerais partager avec vous 4 conseils pour relancer votre envie d’écrire.

Conseil 1 : Regardez à ceux qui ont réussi, aux écrivains qui ressemblent à ce que vous aimeriez devenir. Lisez leurs romans bien entendu mais intéressez-vous également à leur parcours de vie, aux difficultés qu’ils ont rencontrées (difficultés pour écrire, pour être édité, pour trouver un public, etc.). Tenez compte de leur persévérance et des éléments qu’ils ont mis en place pour surmonter les obstacles. Puis imitez-les ! Avoir des modèles vous gardera dans un dynamisme positif.

Conseil 2 : Attention à garder un équilibre dans votre vie entre les différents domaines importants (sport, couple, famille, travail, etc.). Si vous désirez tenir sur le long terme, il est important de ne pas consacrer toute votre énergie à l’un de ces domaines au détriment des autres. Concrètement, regardez votre planning et réfléchissez à votre répartition du temps. Ecrire régulièrement tous les jours, même très peu, est bien plus efficace que de réserver une semaine à la rédaction de votre roman pendant les vacances d’été.

Conseil 3 : Ce n’est pas forcément facile mais confrontez le plus rapidement possible vos textes aux regards de lecteurs. Si vous prenez du recul par rapport à ce qui est dit, recevoir des critiques vous permettra de vous rendre compte que ça ne tue pas. Au contraire, cela vous rendra plus fort car vous connaîtrez vos points faibles et vous serez capables de les travailler. Au final, vous aurez le désir de vous dépasser.

Conseil 4 : Ne calquez pas vos projet sur ce qu’on vous dit être possible ou acceptable. Regardez en premier ce dont vous avez vraiment envie. Si vous voulez garder la motivation, votre projet doit d’abord vous correspondre. Bien plus, il doit vous passionner.

Pour aller plus loin et aborder toutes les techniques qui vous aideront à rester motivé tout au long de votre projet, à ne pas perdre de temps et à réaliser votre rêve, j’ai créé un Programme de motivation en 7 jours pour être sûr d’écrire un roman dès cette année. Un plan à 360° où on travaille tous les aspects de votre motivation pour vous faire passer de la flemme à la performance.

Le premier jour, je vous apprends à définir votre objectif pour réussir. Vous découvrirez :
✓ Pourquoi il vaut mieux planifier sa vie plutôt que ses prochaines vacances et comment le faire (ça ne prend pas plus de temps et c’est bien plus efficace !).
✓ Le plan écrit en 15 min qui vous permettra de garder les yeux fixés sur votre objectif tout au long du parcours (vos rêves les plus fous sont bienvenus).
✓ Ce que vous devez planifier pour transformer votre rêve en réalité. Ca se résume en un mot !

Le second jour, je vous explique comment libérer votre passion pour réussir. Vous verrez :
✓ Ce que vous devez vous approprier de vos lectures et comment le faire pour ne pas être accusé de plagiat.
✓ La méthode pour trouver en quelques minutes l’ossature de votre prochain roman (plaisir garanti pour vous et pour votre lecteur).
✓ Le conseil qui vous sauvera de la page blanche et vous permettra de transmettre facilement des émotions fortes à votre lecteur.

Une fois que nous aurons fixé votre objectif et libéré votre motivation initiale, je vous montrerai comment vous entourer d’influences positives pour entretenir votre élan. Vous connaîtrez :
✓ Les éléments à mettre en place pour transformer votre environnement et le rendre acteur de votre motivation (même si vous n’avez pas de personne ressource à côté de vous pour vous aider).
✓ La façon d’organiser votre planning pour passer du temps avec ceux qui vous motivent.
✓ Le rituel quotidien à mettre en place pour doper votre motivation (30 secondes de réflexion pour retrouver le sourire en toutes circonstances).

Le quatrième jour, je vous explique comment vous mettre en mouvement, accomplir des objectifs impossibles en enchaînant les petits pas simplistes. Je vous présenterai :
✓ Ce que vous pouvez faire tout de suite pour avancer vers l’objectif que vous vous êtes fixé (vous avez besoin d’une feuille et d’un stylo, c’est tout).
✓ L’outil à 2 euros qui vous accompagnera chaque jour et vous permettra de réussir votre projet.
✓ Pourquoi vous prenez votre café (ou boisson chaude) du matin quelques soient votre motivation ou les circonstances et comment vous pouvez faire pareil avec l’écriture.

A ce stade, vous saurez où vous allez, comment vous entourer pour y parvenir et avancer chaque jour vers l’objectif. Comme il y aura forcément des jours plus durs, je vous livre dans le cinquième module le kit de survie pour les jours sans. Je vous expliquerai :
✓ Les petits trucs qui permettent de passer à l’action même quand on se sent aussi motivé qu’une limace anémique.
✓ Comment faire passer votre motivation d’une note de 2/10 à 8 ou 9/10, juste en travaillant sur votre ambiance.
✓ La force des émotions négatives pour se motiver (aussi efficaces qu’un coup de pied aux fesses !).

Malgré toutes ces solutions il arrivera que le destin s’acharne contre vous, alors le sixième jour, je vous montre comment renverser les obstacles qui ne manqueront pas d’arriver. Je vous présenterai :
✓ Les outils simples qui vous aideront à anticiper les difficultés.
✓ La façon de transformer les frustrations en challenge (vous en sortirez bien plus forts que ce que vous imaginez).
✓ Ce qu’il faut éviter à tout prix en cas d’échec (au risque de retomber immédiatement).

Pour terminer, je vous apprendrai le dernier jour à garder un moral de champion en célébrant les victoires. Je vous montre :
✓ Pourquoi avancer en regardant ses échecs revient à conduire dos à la route et la bonne perspective pour avancer sans embuches.
✓ Comment transformer vos distractions favorites en supporters pour votre projet.
✓ Ce que vous pouvez mettre en place pour célébrer vos victoires et booster votre envie d’écrire (pas besoin d’être riche, les meilleures idées sont parfois les plus simples).


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Grâce à ce plan à 360°, vous aurez tous les élément pour accomplir votre projet d’écriture comme on gravit une échelle. En définissant votre objectif, vous saurez où la poser et dans quelle direction grimper. Le deuxième jour, je vous montrerai comment gravir le premier barreau. Puis dans les jours suivants vous saurez comment passer d’un barreau à l’autre en vous entourant d’influences positives tout en entretenant votre motivation. Plus besoin de savoir gravir l’échelle d’un coup. Il vous suffira de continuer à mettre un pas devant l’autre pour être sur d’arriver au sommet.

Vous comprendrez comment organiser au mieux votre environnement et votre planning pour qu’ils se transforment en atouts précieux pour vous. Vous aurez également les clés nécessaires pour affronter les jours plus difficiles et surmonter les obstacles que vous rencontrerez.

Dans une semaine vous aurez toutes les clés en main pour attaquer avec entrain l’écriture de votre premier roman et la mener jusqu’au bout quelque soit la durée que vous avez prévu d’y consacrer.

Bien entendu, la théorie sans la pratique ne peut bouleverser votre parcours d’écrivain. Si vous voulez vraiment réussir, arrêter de rêver votre vie pour vivre vos rêves, il faut passer à l’action ! La mise en pratique des exercices que je propose est indispensable si vous désirez progresser. Si vous les faites, le résultat est garanti vous mettrez dès cette année le point final à votre roman.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Concrètement, cette formation comporte 8 modules audio et une fiche-outil :
– une courte introduction
– 7 modules de formation pas à pas à suivre jour après jour pendant une semaine
– une fiche-outil qui reprend les idées clés et les actions à mettre en place pour progresser

La formation est conçue de façon à ce que vous puissiez suivre un module par jour pendant 7 jours et réaliser en même temps les exercices qui lui sont associés. Ces exercices sont courts et très faciles à réaliser mais capables de bouleverser votre rapport à l’écriture pour vous propulser jusqu’à la réalisation de votre rêve.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Imaginez. Quelle place votre roman occupera-t-il dans votre bibliothèque ? Comment sera la couverture ? Que penserez-vous en découvrant votre nom imprimé en première page ? A qui voudriez-vous l’offrir ? Le dédicacer ? En gardant la motivation et en mettant en place dans votre quotidien des petites choses simples, vous pourrez bientôt tenir un manuscrit achevé entre vos mains !

Pour cela, il faut passer à l’action tout de suite. N’attendez pas d’avoir plus de temps, d’énergie ou d’être investis d’une force mystérieuse qui vous poussera à écrire. Ne rejetez pas la faute sur votre patron, vos amis, vos contraintes, votre budget. Ecrire votre roman dépend d’abord de vous. Je vais vous montrer comment faire pour prendre en main votre projet et être certain de le mener à terme. Ne pas vivre dans le regret. Ne plus vivre dans la frustration.

Pour découvrir tous les conseils, cliquez ici. Je vous retrouve de l’autre côté.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Même si vous avez déjà essayé à de nombreuses reprises de vous motiver et que vous n’êtes pas arrivé à poursuivre longtemps les efforts, cette formation vous donnera de nouveaux conseils capables de révolutionner votre vision de l’écriture. Il ne s’agit pas de choses compliquées ni d’exercices pour voler votre temps. Bien au contraire.

Même si vous avez déjà avancé dans votre projet d’écriture et que vous n’avez pas trop de mal à vous discipliner, cette formation vous montrera comment aller encore plus loin. Transformer votre environnement, oser rêver plus grand, multiplier vos chances de réussite.

S’il vous manque du temps pour vous former et que vous souhaitez garder le peu de temps à votre disposition pour écrire, vous bénéficierez de cette formation. Avec le format audio il vous suffit de transférer les fichiers dans votre téléphone ou votre baladeur MP3, vous pourrez les écouter pendant vos transports.

Envie d’essayer sans risque ? Comme tous mes programmes, la formation est garantie 30 jours satisfait ou remboursé (il suffit de m’envoyer un simple mail et je vous rembourse sans poser de questions).

Testez maintenant ! Je vous retrouve de l’autre côté.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Crédit photo : Arya Ziai

Share Button