Mon défi impossible : écrire un roman en 6 mois !


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

Mon défi : écrire un roman en 6 mois

Je vais tout d’abord me présenter : Je m’appelle Rébecca, j’ai 27 ans, je suis professeur des écoles depuis quatre ans. 

Depuis toujours, je suis une passionnée de lecture, en particulier de romans (aventure, fantasy, historique, littérature de jeunesse…). A l’âge de 10 ans, j’ai écrit un premier livre pour enfants d’une soixantaine de pages. Ceci a été une révélation pour moi et le début de mon travail d’écrivain. Je n’ai cessé depuis de présenter mes textes autour de moi (romans pour enfants, romans d’aventure, fantasy, poésie, théâtre…). J’aime en particulier les jeux d’écriture. En 2006, j’ai participé à un collectif et certains de mes textes ont été publiés dans Petits Chaperons dans le rouge.

Pour plusieurs raisons, j’ai décidé aujourd’hui de me lancer dans l’aventure du blogging. A travers devenirecrivain.com, je veux :

  • partager ma passion avec vous
  • donner des conseils à ceux qui aimeraient écrire un premier roman mais ne savent pas comment s’y prendre
  • me lancer des défis pour écrire plus rapidement et exploiter toutes les idées qui fourmillent dans mon esprit
  • faire connaître certains de mes textes
  • mettre tout en œuvre pour vivre de ma passion

J’aimerais profiter de ce premier article pour vous exposer le défi fou que je me lance au travers de ce blog : je me donne 6 mois pour écrire mon prochain roman, soit le terminer pour le 15 janvier. Je veux partager avec vous l’avancée de mes travaux en vous expliquant comment je m’y prends pour écrire.

Pour plusieurs raisons, ceci est un vrai challenge pour moi :

  • je n’ai jamais écrit un roman dans un temps aussi court.
  • je suis maman pour la première fois depuis trois mois et j’ai actuellement moins d’une heure par jour à consacrer à l’écriture
  • j’ai peu de visibilité sur le temps réel qu’il me faudra pour travailler les différents aspects de l’écriture de ce roman, surtout en ajoutant le temps dédié à mon blog

Cependant, si je me lance ce challenge, c’est principalement afin de m’obliger à m’organiser pour terminer plus rapidement mes œuvres et écrire davantage : j’ai de nombreuses idées en réserve que j’aimerais voir abouties ! Pour m’aider, je compte sur les 17 années de pratique de l’écriture que j’ai derrière moi et sur les compétences développées au cours de mes études littéraires (Licence de Lettres Modernes).

J’espère que ce blog répondra à vos attentes et vous aidera dans vos projets d’écriture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : goodlight777

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.