Mon choix d’écriture pour 2020


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

nouveau roman
J’ai longtemps hésité quant au roman que je désirais écrire cette année.

Après ma pause rituelle des vacances d’été, je me suis attaquée à la relecture des tomes 1 et 2 de l’Enfant de la prophétie. Après tout, cela fait plusieurs années maintenant que le tome 1 est sorti, et je me disais qu’il serait temps de me lancer dans le tome 3.

J’aime cette histoire, j’aime cet univers que j’ai créé et j’ai bien l’intention d’entraîner mes lecteurs avec moi jusqu’à la fin de cette aventure. Oui, mais voilà… il se trouve que très rapidement je me suis rendue compte que mes émotions du moment ne collaient pas à ce que je voulais écrire pour ce tome 3.

Tu le sais peut-être si tu écris toi aussi : il est absolument primordial de se lancer dans un projet qui nous passionne en tant qu’auteur. Sans quoi, impossible de convaincre son lecteur.

J’ai donc dû me rendre à l’évidence : oui, je terminerai ma saga un jour. Non, ce n’est pas obligatoire de le faire maintenant (pardon pour les lecteurs en attente de la suite de l’aventure).

Je refuse d’écrire sur commande ou parce que c’est attendu. J’ai envie de mettre mes émotions dans mes histoires, d’exprimer ce qui me tient le plus à coeur sur le moment.

Alors me voilà partie dans la réflexion pour un nouveau roman. Une aventure dans un monde de Fantasy, une fois de plus, car j’aime créer les contextes de mes intrigues.
Ce roman, j’ai envie de t’en parler alors même que la réflexion sur son contenu n’est pas aboutie. J’ai envie de t’expliquer comment je m’y prends pour créer une histoire. Quels sont les obstacles que je rencontre. Quels sont les moments magiques où les idées fusent et me surprennent. J’ai envie de partager l’aventure de l’écriture avec toi de la première image qui a marqué mon esprit jusqu’à la publication.

Je t’avoue, je ne sais pas encore trop comment je vais faire ça. Je n’ai pas envie d’articles pompeux ou millimétrés sur ce blog. Juste une fois de plus de partager mes émotions. Parce que j’adore écrire. Et qu’une passion, ça se partage !

Donc tu verras bien ce que ça donne, et moi aussi 😉

À très vite.

Crédit photo : marie romantica



Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.