Le plan pour écrire un roman à succès en 2016

écrire un roman à succès
1er Janvier 2016. L’heure est aux bilans, aux bonnes résolutions, à la planification de nouveaux objectifs, à l’enthousiasme de voir devant soi une feuille blanche. Une page à remplir de mots et de rêves.

Parmi tous les projets, celui d’écrire un roman séduit de plus en plus de personnes. Ecrire pour partager un sujet qui tient à coeur, pour libérer sa passion. Prouver sa créativité. S’amuser. Et pour bien d’autres raisons encore. Pourtant, passé l’enthousiasme du début, beaucoup d’aspirants écrivains se retrouvent bloqués. Par la grande liberté qui leur est accordée. Par le désir de trop bien faire. Par le manque d’organisation. D’autres parviennent au bout de leur brouillon mais se rendent compte que l’histoire manque de force, qu’ils n’ont pas réussi à traduire les idées qu’ils avaient dans la tête.
Bien des manuscrits finissent par prendre la poussière au fond d’un tiroir alors même qu’il ne leur manque pas grand chose pour devenir un roman à succès.

Le vrai problème, ce n’est pas la capacité à écrire. Le vrai problème, c’est de savoir comment s’y prendre pour préparer efficacement son projet et réussir à aller jusqu’au bout.
Ce dont vous avez besoin, c’est d’un plan qui vous livre les principaux secrets pour aller au terme de votre projet. Vous devez connaître les notions clés du travail de l’écrivain afin de partir sur de bonnes bases et de gagner en confiance en vous au fur et à mesure de votre progression.

Avant d’aller plus loin, je voudrais partager avec vous 6 secrets pour écrire un bon roman :

Secret 1 : Il est nécessaire de se souvenir des détails du quotidien. Les mettre dans une histoire permet d’écrire la vérité. Et on est toujours meilleurs quand on sait de quoi on parle !
Prenez donc l’habitude de garder un carnet sur votre table de nuit. A la find e la journée, notez les éléments qui vous ont marqués (une personne croisée, une phrase attrapée au vol, l’atmosphère d’un lieu, etc.). Servez-vous de ces choses lors de vos sessions d’écriture.

Secret 2 : Laisser travailler son subconscient est important. Les idées ne viennent pas immédiatement dans notre esprit. Il faut se donner du temps pour les chercher, les trier, les organiser et découvrir les liens qui se forment entre elles.
Ne soyez donc pas trop pressé !

Secret 3 : Un écrivain est quelqu’un qui regarde le monde, brise le puzzle du réel et le reconstruit à sa façon. Ensuite, il est capable de dire « regardez c’est différent, n’est-ce pas ? ». Mettre de sa personnalité dans un roman est essentiel. Construire un ensemble cohérent et vraisemblable l’est tout autant. Il faut trouver l’équilibre entre ces différents éléments, projeter le lecteur dans un autre contexte tout en lui donnant l’illusion du vrai.

Secret 4 : Les gens ne se sont pas construit en un jour. Ils sont le résultat combiné de l’environnement et de l’hérédité. C’est la même chose pour les personnages de fiction. Pensez donc à leur donner un passé, des expériences positives et négatives en lien avec leur métier, leur famille, leur pays, etc.

Secret 5 : Il y a 3 éléments indispensables pour devenir un auteur à succès : le talent, la chance et la discipline. Le seul que l’on peut réellement contrôler est la discipline ! Si vous voulez écrire, il vous faut un objectif et une date limite. Ensuite, il faut persévérer.

Secret 6 : Vous ne pouvez pas écrire ce que vous n’aimeriez pas lire. Analyser le marché et choisir son genre et son thème en fonction de ce qu’aiment les lecteurs est une erreur. Puisez premièrement dans les éléments qui vous passionnent (dans la vraie vie et dans les fictions). Utilisez ce qui vous procure des émotions pour bouleverser votre lecteur.

Il existe d’autres secrets d’écrivains pour planifier, écrire et réussir un roman. C’est ce dont je parle dans ma formation : Le plan pour écrire un roman à succès en 2016.

Tout d’abord, je vous parle des 4 secrets pour une préparation efficace. Vous découvrirez :
✓ Les principaux points de son histoire à connaître avant de se lancer dans la rédaction.
✓ Le secret du Petit Poucet pour bâtir une intrigue cohérente.
✓ Le moyen de rester jour après jour dans la dynamique de son récit (ne pas se décourager, aller toujours plus loin).
✓ Le défi que je vous lance pour la semaine à venir (et qui bouleversera votre rapport à l’écriture).

Dans un second temps, je vous présente les 4 ingrédients indispensables pour construire votre roman. Vous verrez :
✓ Les personnages essentiels pour édifier une histoire (et ce à quoi il faut penser pour créer du lien avec le lecteur).
✓ Les deux types de conflits que vous devez impérativement intégrer à votre intrigue pour plus de dynamisme et de profondeur.
✓ Les éléments auxquels réfléchir pour bâtir un terrain de jeu attractif.
✓ Le système qui vous donnera les grands axes de votre roman (deux pyramides pour générer tension et suspens).

Ensuite, je vous donne 4 paramètres pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous apprendrez :
✓ La méthode pour être certain de garder la motivation tout au long de votre projet.
✓ L’exercice pour décupler votre originalité (et vous donner le goût de l’aventure).
✓ Le moyen de mettre un peu de piment dans votre quotidien d’écrivain (et de renouveler votre créativité).
✓ La façon de progresser petit à petit pour obtenir une plume digne des grands auteurs.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Dès le premier module, vous découvrirez comment faire un premier pas utile vers la réalisation de votre rêve. Vous apprendrez à mieux vous organiser. A raisonner de manière efficace pour ne pas perdre de temps et d’énergie. Pour construire un plan d’écrivain capable de vous mener à tracer le mot « fin ».

Vous saurez ensuite quelles sont les grandes lignes pour structurer votre intrigue. Captiver votre lecteur du premier au dernier mot. Vous décuplerez vos chances de réussites grâce à des méthodes simples à comprendre et à mettre en pratique. Le succès ne tient souvent pas à grand chose. Votre travail peut faire la différence !

Bien entendu, pour réussir, il faut appliquer les conseils que je vous donne. Mais, si vous le faites, vous pouvez être certain que vous aurez un roman terminé dans moins d’un an.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Concrètement, cette formation comporte 3 modules audio et 1 fiches au format pdf :

– 3 modules de formation
– une fiche récapitulative qui reprend les points clés et les actions à mettre en place pour avancer

Chaque module comporte des conseils accompagnés d’exercices. Je vous explique concrètement ce que vous devez mettre en place dans vos habitudes quotidiennes et la manière d’organiser votre roman pour écrire un livre dont vous serez fier.

Dès la première heure, vous saurez par où commencer pour tenir vos bonnes résolutions en matière d’écriture ! Vous partirez plus confiant dans la rédaction. Vous progresserez pas à pas jusqu’à la fin de votre projet.

Tout est téléchargeable immédiatement de telle sorte que vous pouvez commencer dès aujourd’hui et mettre en pratique les premiers conseils dès ce soir.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Crédit photo : Maxime FORT

Share Button