Le plan complet pour écrire un roman en 3 mois

écrire un roman en 3 mois
« L’année prochaine, les parents de Mélody achèteront, avec les parents d’Anaïs, une grande ferme où ils élèveront beaucoup de chevaux et beaucoup de chiens. Bon, maintenant vraiment : « Au revoir et merci. » FIN. »

Voilà les dernières phrases de mon premier roman, celui que j’ai écrit lorsque j’avais 10 ans. Je me rappelle encore l’émotion ressentie au moment de tracer le mot « FIN ». Quel bonheur d’avoir réussi à écrire plus de 70 pages, une histoire complète semblable à celles que j’aimais lire à l’époque !

Vous rêvez vous aussi de ressentir cette émotion, ce sentiment formidable d’accomplissement lorsque vous posez le point final de votre roman ? Vous avez une ou plusieurs idées en tête pour écrire votre livre et vous imaginez déjà ce à quoi il pourrait ressembler ?

Le problème c’est que vous trainez ce rêve depuis des semaines, des mois et même peut-être des années. Vous essayez régulièrement de vous mettre au travail, de construire votre histoire. D’avancer dans votre projet. Mais, à chaque fois, des contraintes extérieures vous empêchent de travailler autant que ce que vous aimeriez. Vous avez le potentiel pour réussir mais vous ne trouvez pas le temps. Ou vous bloquez parce que vous ne savez pas comment organiser vos idées. Parfois, vous n’avez même plus d’idées. Vous vous découragez et votre page reste blanche. Pas de panique, c’est le cas de beaucoup de mes lecteurs. Il existe des solutions simples pour vous permettre de réaliser votre rêve rapidement ! C’est ce que je veux partager avec vous.

Le vrai problème ce n’est pas toutes les contraintes de votre quotidien ni ce que vous pensez de votre capacité à écrire un roman. J’ai écrit un livre à l’âge de 10 ans, vous pouvez le faire quelque soit votre âge et votre parcours ! Non, le vrai problème, c’est d’avoir un programme qui vous permette de vous concentrer sur ce qui est important : le contenu de votre roman. Un programme qui vous décharge des questions techniques que vous vous posez.

Vous avez besoin d’être guidé pas à pas pour écrire votre roman. Ce sera bien plus facile et bien plus rapide que de devoir chercher les solutions vous-même.

Je vais vous aider dans ce sens. Je vais partager avec vous les techniques que j’ai apprises au fil des années. Vous aurez bientôt en main tout ce dont vous avez besoin pour écrire un roman en 3 mois.

Avant de vous parler plus en détails de ce programme, je veux vous donner 3 clés pour vous aider à écrire un roman rapidement.

Clé 1 : Vous avez peur de manquer d’idées pour votre roman ? Pas de panique. Puisez à la fois :

  • dans le passé : vos souvenirs personnels, vos souvenirs de lectures, l’histoire de notre monde, etc.
  • dans le présent : vos situations de vie quotidienne, les personnes que vous croisez, les films que vous regardez, etc.
  • dans le futur : vos rêves et désirs secrets, vos peurs, etc.

Mélangez le tout, réinterpréter, adaptez et écrivez ! Si vous faites cela, vous finirez par vous rendre compte d’une chose carrément extraordinaire : vous avez assez d’idées pour écrire un roman complet !

Clé 2 : Plus vous écrirez, plus ce sera facile d’écrire. Si, au départ vous butez sur les mots, ce n’est pas grave, c’est même normal. Persévérez ! Ecrivez un peu chaque jour. Vous avez le choix d’écrire des choses différentes :

  • votre roman
  • un journal : pour poser toutes les émotions qui encombrent votre esprit
  • un jeu d’écriture : pour relever un défi ou travailler un point technique particulier
  • un écrit furtif (texte qui n’entre dans aucune catégorie, un texte juste pour écrire ce qui passe par la tête)

L’essentiel est de s’entrainer régulièrement à jouer avec les mots sans juger ce que vous faites ! Au fil du temps, écrire rentrera dans vos habitudes quotidiennes et deviendra plus facile.

Clé 3 : N’ayez pas peur de supprimer des passages entiers de votre livre lors de la phase de correction. Halte au remplissage, c’est le meilleur moyen de faire fuir le lecteur ! Pour sélectionner ce que vous devez gardez, demandez-vous :

  • si ce que vous avez écrit apporte de la valeur à votre histoire. Par exemple, si le passage donne des précisions indispensables sur le contexte, le passé des personnages, etc.
  • si le passage fait avancer l’intrigue et la mène vers sa résolution.
  • si ce que vous avez écrit vous intéresse !

Si la réponse à ces trois questions est « non » supprimez ! Ne vous inquiétez pas. Si vous avez déjà réussi à écrire un roman entier, vous serez en bonne position pour réécrire certains passages. Dans tous les cas, mieux vaut un roman plus court et percutant qu’un long texte ennuyant !

J’ai testé toutes ces choses lors de la réflexion, de la rédaction et de la correction des différents romans que j’ai écrit. Appliquer ces conseils est une véritable aide pour avancer rapidement dans un projet d’écriture.

Il existe de nombreuses autres astuces pour s’organiser et réussir à écrire un roman complet. C’est ce que je vous partage dans ma formation : Le plan complet pour écrire un roman en 3 mois.

Vous allez apprendre comment passer d’une idée de départ à une intrigue complète puis à un roman rédigé. Dans trois mois, vous pouvez mettre entre les mains de vos premiers lecteurs le roman que vous aurez écrit. Voici comment ça va se passer :

Tout d’abord, je vous guide pour trouver en une semaine l’idée principale de votre roman. Vous apprendrez :
✓ Quelle est la règle d’or pour réussir à choisir ce que vous allez écrire (et comment ne pas oublier toutes les bonnes idées que vous n’utilisez pas).
✓ Quels sont les 3 axes à votre portée que vous pouvez suivre pour découvrir d’excellentes idées.
✓ Quel est l’outil que j’utilise pour sélectionner les meilleurs idées (à reproduire chez vous).

Dans un second temps, je vous explique comment obtenir le maximum de matière exploitable sans procrastiner. Vous découvrirez :
✓ Le système complet à mettre en place pour éviter que vos recherches documentaires ne deviennent chronophage.
✓ Les principaux points sur lesquels concentrer vos efforts (En 6 jours, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour construire votre roman).
✓ Les 3 clés pour gérer au mieux vos temps de recherche (et comment dompter internet pour ne pas se perdre dans le flot d’informations).

Ensuite, je vous donne mon plan pas à pas pour construire, en 7 jours, une intrigue palpitante. Vous verrez :
✓ Comment organiser vos temps de travail pour réfléchir à tous les aspects de votre intrigue et ne rien oublier.
✓ Comment gérer l’enchainement des péripéties pour maintenir l’attention du lecteur.
✓ Quelle sont les clés pour complexifier votre intrigue et lui faire prendre une tournure à laquelle vous n’auriez pas forcément pensé au départ.

Dans un quatrième temps, je vous livre 3 clés pour rédiger votre roman en 7 semaines. Je vous présenterai :
✓ La solution pour qu’écrire devienne une habitude quotidienne.
✓ La méthode pour être certain de ne pas revenir sans cesse sur ce que vous avez déjà écrit (il est essentiel de ne pas corriger en cours de rédaction).
✓ La façon de gérer les idées nouvelles qui surgissent en cours de route (même celles qui sont géniales mais modifient considérablement votre intrigue de départ).

Pour finir, je vous fais découvrir comment bien terminer votre roman. Je vous expliquerai :
✓ Ce que vous devez impérativement faire avant de vous lancer dans la correction de votre texte (et dont on sous-estime souvent les bénéfices).
✓ Les clés qui vous guideront dans la correction de votre roman.
✓ L’outil qui vous permettra de transformer vos lecteurs en alliés pour la correction de votre livre.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Dès ce soir, vous aurez en main le plan complet qui vous permettra de réaliser votre rêve !
Vous pourrez vous lancer dès aujourd’hui dans la recherche de l’idée clé autour de laquelle construire votre roman. Votre travail d’écriture deviendra radicalement plus facile car vous serez guidé pas à pas lors de chacune des étapes clés. Dans une semaine, vous aurez une bonne idée de ce à quoi va ressembler votre livre.

Dans les semaines qui suivent, vous aurez en main assez de matière pour bâtir une histoire complète, vous apprendrez à organiser vos idées en une intrigue captivante pour le lecteur, vous découvrirez comment réussir à rédiger votre roman rapidement et comment réviser votre texte afin de pouvoir le présenter à vos premiers lecteurs.

Avec des solutions qui ont fait leurs preuves pour construire des histoires, des outils qui permettent de se concentrer sur l’essentiel et des astuces découvertes au fil des années vous aurez tout ce qu’il vous faut pour écrire votre roman.

Grâce à cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour passer du rêve à la réalité. Dans 5 minutes, vous pourrez commencer à travailler sur votre projet. Plus besoin de s’interroger sur votre organisation. Vous connaitrez le processus à suivre toutes les fois où vous aurez envie d’écrire un roman.

Evidemment, vous devrez passer à l’action et suivre les étapes que je vous propose si vous voulez y arriver. Mais, si vous le faites, cela vous amènera de la page blanche du départ à la satisfaction de mettre le point final à votre roman puis à présenter une version révisée à vos premiers lecteurs. Ce n’est pas compliqué, vous pouvez y arriver !


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Concrètement, cette formation comporte 6 modules audio et une fiche-action au format pdf :

  • une courte introduction
  • 5 modules de formation
  • une fiche récapitulative qui reprend les points clés et les actions à mettre en place pour avancer

Chaque module comporte des conseils accompagné d’exercices. Je vous explique concrètement ce que vous devez mettre en place pour passer du rêve d’écrire un roman à la réalité de l’avoir fait.

Dès la première heure, vous apprendrez à sélectionner votre idée de départ.
Votre confiance sera boostée grâce à mon outil d’évaluation des idées. Vous saurez que votre roman a du potentiel et que vous pouvez aller plus loin dans votre projet d’écriture.

Tout est téléchargeable immédiatement de telle sorte que vous pouvez commencer dès aujourd’hui et mettre en pratique les premiers conseils dès ce soir.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Dès la deuxième semaine, vous vous retrouverez avec de nombreuses idées. Vous découvrirez que vous avez assez d’éléments pour construire une et même plusieurs histoires Lors de la troisième semaine, vous aurez les clés pour exploiter au mieux vos idées.

Imaginez à quoi cela pourrait ressembler dans trois mois. Un livre complet écrit. Et les avis de vos premiers lecteurs pour vous pousser à aller plus loin.

Je vous livre toutes les techniques pour écrire votre roman. Des techniques que j’ai cherché pendant plusieurs années, que j’ai pu optimiser au fil de mes expériences et que je vous donne clé en main pour que vous ayez toutes les chances de votre côté.

Mettez-vous en route dès aujourd’hui pour concevoir ce roman dont vous rêvez. Vous avez tout le potentiel pour réussir ce projet et je vais vous le montrer.

Toutes les indications se trouvent sur la page suivante. Il vous suffit de remplir le formulaire pour accéder à l’espace membre où vous pourrez télécharger vos fichiers. Moi, je vous retrouve de l’autre côté dans cinq minutes pour vous donner mes techniques pour trouver votre idée de départ.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Même si vous avez déjà écrit un premier livre, vous découvrirez comment mieux organiser votre travail et gagner du temps. Vous pourrez écrire non pas un livre mais plusieurs chaque année. Faire vivre toutes ces idées qui se bousculent dans votre tête.

Même si vous détestez les méthodes. Vous découvrirez que la plupart des mes conseils peuvent se greffer sur votre quotidien ou être adapté à votre personnalité. Vous aurez des clés pour gagner en efficacité et vous concentrer sur ce qui est réellement important pour votre histoire.

Même s’il vous manque du temps pour vous former et que vous souhaitez garder le peu de temps à votre disposition pour écrire vous bénéficierez de cette formation. Avec le format audio il vous suffit de transférer les fichiers dans votre téléphone ou votre baladeur MP3, vous pourrez les écouter pendant vos transports. Ca rentabilisera votre temps tout en vous permettant de développer votre passion. Vous n’aurez besoin d’écouter la formation qu’une seule fois puisque la fiche action récapitulative vous aidera à retenir le contenu.

Envie d’essayer sans risque ? Comme tous mes programmes, la formation est garantie 30 jours satisfait ou remboursé (il suffit de m’envoyer un simple mail et je vous rembourse sans poser de questions).

Commencez tout de suite, grâce au téléchargement immédiat, on se retrouve de l’autre côté !


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Crédit photo : Teresa Robinson

Share Button