La première chose dont vous avez besoin


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

Cette semaine, je voudrais poser avec vous les bases de votre projet d’écriture. Aujourd’hui j’aimerais donc vous parler de la première chose dont vous avez besoin pour réussir votre roman. Découvrez ce dont il s’agit dans cette vidéo.

Beaucoup de personnes rêvent d’écrire. Peu arrivent jusqu’au bout.
Est-ce par manque d’idées ? Par manque de temps ? Parce que l’envie n’est pas assez forte ? Parce qu’elles n’ont pas le don ?

Non.

Le vrai problème ce n’est pas tout cela. Le vrai problème c’est que ces personnes ne voient pas leur projet d’écriture comme une priorité dans leur vie.

Réussir, ça commence dans votre tête.
Vous n’avez pas besoin de plus de temps, de plus d’idées, de plus de motivation ou d’être plus doué. Vous travaillerez cela par la suite.

Si votre rêve est d’écrire un livre, alors la seule chose dont vous avez besoin au départ c’est de prendre la décision de mettre ce projet dans les grandes priorités de votre vie.
Concrètement, cela veut dire : placer votre plage horaire d’écriture le plus tôt possible dans votre journée (après les éléments obligatoires).

Ce ne sera pas bien entendu pas toujours facile. Certains jours vous serez fatigués et découragés. Mais
si vous ne le faites pas, il y aura toujours quelque chose de plus urgent qui viendra voler votre temps et repousser la réalisation de votre roman.

Ne perdez pas un instant, prenez aujourd’hui la décision d’aller jusqu’au bout !
Pour concrétiser cela, je vous invite à transformer votre décision interne en engagement concret : partagez votre idée d’écrire avec quelqu’un de votre entourage. Vous n’êtes pas obligé de lui parler du contenu en détails, évoquez simplement l’idée d’écrire un roman de l’incipit au point final. Vous pouvez être sûr que cette personne vous demandera des comptes à un moment où à un autre.

Et désormais, faites de l’écriture l’une des grandes priorités de votre journée.

Pour aller plus loin, téléchargez gratuitement mon atelier pour écrire des scènes passionnantes.

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.