La clé du succès !


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

devenir auteur
« Je n’appartiens pas à la clique des mauvais écrivains qui prétendent n’écrire que pour eux-mêmes. Tout ce qu’un auteur écrit pour lui-même, ce sont des listes de courses, qu’il peut jeter ses achats terminés. Tout le reste (…) sont des messages adressés à quelqu’un d’autre. »
Umberto Eco

Oui, j’aime les citations en ce moment !

Pour qui écris-tu ?

Je t’invite à prendre quelques minutes pour réfléchir à cette question.

Tu écris déjà pour un public cible : les enfants, les ados, les adultes, les fans de fantasy ou de thrillers, etc.

Tu écris peut-être aussi pour cette ou ces personnes à qui tu rêves de dédicacer ton ouvrage et qui ont une place particulière dans ton coeur.

Et forcément, si tu es honnête avec toi-même, tu as envie que tous ces gens apprécient ta prose, soient captivés par ton intrigue et t’offrent la clé du succès en tant qu’écrivain.

Je t’ai dit hier que la première des choses à faire pour réussir était de prendre le temps de travailler ton intrigue avant de te lancer dans la rédaction.

Tu ne dois pas passer à côté des éléments simples à comprendre et à mettre en place, mais indispensables pour une histoire captivante.

Si tu travailles ces éléments, tu verras, ils vont se nourrir les uns les autres et te permettre d’affiner tes idées. Tu seras plus pertinent et tu sauras orienter ta créativité de façon à fasciner ceux qui te liront.

Tu rêves d’avoir ton nom sur la couverture d’un livre ?

Alors autant que tu prennes toutes les dispositions pour que tes lecteurs t’apprécient.

Jusqu’à ce soir, je te propose une formation qui t’accompagnera pas à pas pour poser les fondements de ton intrigue (ou qui te permettra de vérifier que ton histoire tient la route et qu’elle est capable de plaire).

Découvre les 6 étapes pour poser les fondations de ton roman en moins d’une heure.

Clique ici pour accéder à la formation :
http://devenir-ecrivain.com/clients/signup/Vt4ATjAY

L’objectif est de passer en revue avec toi les éléments essentiels de ton intrigue et de te donner pour chacun les clés qui permettent de les sublimer.

Tout cela en seulement 1h.

À partir de ce travail, tu seras capable de :

  • te lancer dans la rédaction de ton roman si tu es du genre à planifier un minimum.
  • de faire un travail plus approfondi pour planifier les différentes scènes de ton roman.

En 1h49 de formation audio, tu découvriras :

➤ Quel est l’élément sans lequel ton roman n’existerait pas (et comment passer de l’image figée de ton héros à un être vivant).

➤ La solution pour produire un impact fort dans l’esprit du lecteur et démultiplier ses émotions.

➤ Le principe indispensable pour écrire une histoire palpitante (quelques idées clés te suffiront).

➤ Quel est le petit truc pour faire du lien entre toutes tes idées.

➤ La manière de complexifier la trame narrative tout en gagnant pertinence et profondeur.

➤ Toutes les clés pour convaincre ceux à qui tu parleras et leur vendre ton roman !

La formation comporte 6 modules audio et une fiche récapitulative au format PDF qui reprend les points clés et les exercices à faire.

Si tu as déjà avancé ton roman, c’est l’occasion de reprendre les bases et de vérifier que tu vas dans la bonne direction.

Si tu n’as jamais écrit de roman, mais que tu rêves de le faire ou si tu as quelques idées, mais que tu ne sais pas vraiment comment les organiser, cette formation t’aidera dans les premiers pas à accomplir pour écrire ensuite en te faisant plaisir et en étant capable de convaincre tes lecteurs.

On parlera de ton idée de base, de tes personnages et de leur objectif, de ton plan et de la façon de communiquer tout ça pour donner envie de te lire.

Clique ici pour accéder à la formation :
http://devenir-ecrivain.com/clients/signup/Vt4ATjAY

Attention, demain ce sera trop tard !

Une fois tous les éléments clés de ton histoire clairs dans ton esprit, je t’invite à les assembler pour écrire le pitch de ton roman (une sorte de résumé qui t’aidera à parler de ton roman et à attirer des lecteurs).

De mon côté, j’ai une fois de plus mis en pratique les techniques que je te conseille.

Aujourd’hui, j’ai donc écrit un premier jet du pitch de mon futur roman.

Voici ce que ça donne :

Pour Laélia, reine de Varsën, tout s’écroule à l’aube du premier jour du mois des brumes lorsque les mages découvrent qu’Éloyse sa fille unique est une enfant-fée et qu’on la lui enlève. Elle aura trente jours pour récupérer son enfant, trouver le moyen de s’échapper de la forêt magique d’Édéaros et déjouer le complot de Kéoh, premier conseiller du roi, bien décidé à profiter de la faiblesse de la famille royale pour usurper le pouvoir.

Pour découvrir comment travailler rapidement tous les éléments clés de ton roman, tu as jusqu’à ce soir pour télécharger ici la formation complète :

http://devenir-ecrivain.com/clients/signup/Vt4ATjAY

Crédit photo : Lapichon