Gérer son temps pour écrire davantage


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

gérer son temps
Vous manquez de temps pour écrire ? Voici 4 conseils pour vous aider à vous réorganiser et à aller au bout de votre projet d’écriture.

  • Conseil 1: Redéfinissez vos désirs réels par rapport à l’écriture. Puis, donnez-vous un objectif mesurable (savoir quand on l’a atteint) et accessible (ne pas mettre la barre trop haute).
  • Conseil 2 : Reprenez l’intégralité de votre emploi du temps. Traquez les moindres plages horaires susceptibles d’être réorganisées ou utilisées pour votre projet. Osez faire du tri dans vos activités et dire non afin de pouvoir vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous.
  • Conseil 3 : Ecrivez tous les jours 15-20 min (2 jours de pause non consécutifs dans la semaine). Faites un petit pas après l’autre de façon régulière. Vous constaterez rapidement votre avancée et vous gagnerez en confiance. De plus, vous resterez dans une bonne dynamique. Au bout de quelques semaines, l’écriture rentrera dans vos habitudes quotidiennes.
  • Conseil 4 : Optimisez votre efficacité. Faites des tests pour trouver le meilleur moment pour écrire, le meilleur endroit. Concentrez-vous sur une tâche à la fois et ne changez pas d’objectif en cours de session d’écriture.

Crédit photo : Umbrella Shot

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.