Devenir Ecrivain

Le blog pour écrire un premier livre...

>> Cliquez ici pour voir les derniers articles sur Devenir Ecrivain

Nous sommes le 17 Aoû 2017, 07:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2014, 11:07 
Ecrivain confirmé

alors, je vous ai écouté j'ai pris antidote mais mon souci c'est que je travaille sur open office writer mais je n'arrive pas l'intégrer :(

si vous pouviez me venir en aide ;)

MessagePosté: 16 Mai 2014, 11:17 
Auteur à succès

lyame a écrit:
alors, je vous ai écouté j'ai pris antidote mais mon souci c'est que je travaille sur open office writer mais je n'arrive pas l'intégrer :(

Je suis sur Word 2013 et pas moyen de l'intégrer aussi, j'ai un bug étrange sur mon pc o.o Du coup j'ai copier/coller mon textes sur le Bloc-note puis après j'ai pu l'ouvrir dans Antidote sans souci. Ou alors directement dans Antidote: fichier-->nouveau documente-->et colle ton texte dessus, ça devrait fonctionner aussi! ;)

MessagePosté: 16 Mai 2014, 11:34 
Ecrivain amateur

Mirowshka a écrit:
Antidote, j'ai entendu parler, je vais tester, tu le vends bien :D

:lol: Je devrais demander à Druide un petit quelque chose pour le nombre de fois où j'en ai fait la promo.

MalyB a écrit:
lyame a écrit:

Je suis sur Word 2013 et pas moyen de l'intégrer aussi, j'ai un bug étrange sur mon pc o.o Du coup j'ai copier/coller mon textes sur le Bloc-note puis après j'ai pu l'ouvrir dans Antidote sans souci. Ou alors directement dans Antidote: fichier-->nouveau documente-->et colle ton texte dessus, ça devrait fonctionner aussi! ;)

Hem... Questions :

PC ou Mac ?
Antidote version 8 ou HD ?

Sous Windows, voici ce qu'ils disent :

Pour la version 8 et OpenOffice, voici ce que leur page d'assistance dit :

Druide Informatique a écrit:

La suite OpenOffice a subi bien des transformations au cours des dernières années. Antidote 8 est compatible à la suite LibreOffice, qui a hérité d’OpenOffice et en a pris le relais.

Notez qu'il est possible que les instructions d’installation manuelle d’Antidote 8 dans LibreOffice fonctionnent aussi pour OpenOffice; voyez le document Lisez-moi LibreOffice.html accessible par l’élément Installation dans vos logiciels... du menu Aide d’Antidote 8; cependant, cette installation n’est pas soutenue par Druide et le fonctionnement dans OpenOffice, si l’installation fonctionne, n’est pas soutenu non plus.

Notez que j'utilise LibreOffice alors l'intégration s'est faite sans problème.

Pour l'intégration de la version HD et OpenOffice, les concepteurs n'en parlent pas. En revanche, ils expliquent comment l'intégrer à LibreOffice (apparemment ils font une belle promotion à ce logiciel).

Utilisez le module Installation.Antidote.OOo.3.oxt à l’aide des instructions du document «Lisez-moi OpenOffice.org.html». Ces documents se trouvent dans le dossier suivant :

Programmes\Druide\Antidote 7\Installation dans vos logiciels\OpenOffice.org.

Pour Word 2013 et Antidote HD, je n'ai pas vraiment de réponse sûre. La plus approchant est celle-ci :

Antidote s’intègre à Office 2010 depuis la version 4 d’Antidote HD. Pour obtenir l’intégration à Office 2010, vous devez passer à la version la plus récente d’Antidote HD en téléchargeant gratuitement la mise à jour appropriée :

Lancez Antidote.
Sélectionnez Recherche de mise à jour à partir du menu Aide.

Je ne peux que vous inviter à consulter leur page d'assistance.

MessagePosté: 16 Mai 2014, 11:37 
Auteur à succès

Merci Juliae pour ces petites précisions!

Je tourne sous Windows 8 et j'ai pris Antidote v8... Je devrais pouvoir m'en sortir! Au pire, j'ai aussi libreOffice :D

MessagePosté: 16 Mai 2014, 12:32 
Ecrivain amateur

MalyB a écrit:
Merci Juliae pour ces petites précisions!

Je tourne sous Windows 8 et j'ai pris Antidote v8... Je devrais pouvoir m'en sortir! Au pire, j'ai aussi libreOffice :D

De rien. :)
Personnellement, je suis passée de OpenOffice à LibreOffice sans problème, à part la présentation visuelle du schmilblick, il n'y a aucune différence entre les deux. Ils ont exactement le même fonctionnement.

MessagePosté: 16 Mai 2014, 14:59 
Admin

@Zaha, moi aussi je demande à mon père :lol:

Sinon pour le moment je n'ai que celui de Word. Je sais par contre que l'éditeur avec lequel je bosse a un super logiciel de correction (je n'ai pas le nom). Du coup, je crois que je lui demanderai d'y soumettre mes romans quand ils seront terminés.

MessagePosté: 16 Mai 2014, 17:02 
Ecrivain senior

Je profite de l'ouverture de cette discussion pour y poser ma question:

Savez vous si il est possible d'intégrer antidote à scrivener sur mac? Si oui, comment procéder?

Merci bien !

Envie de suivre mon projet? Rendez-vous ici
Envie de lire les textes qui y sont associés? C'est par !

MessagePosté: 16 Mai 2014, 21:41 
Ecrivain amateur

Lugi a écrit:
Je profite de l'ouverture de cette discussion pour y poser ma question:

Savez vous si il est possible d'intégrer antidote à scrivener sur mac? Si oui, comment procéder?

Merci bien !

Je ne crois pas qu'on puisse intégrer à Scrivener. En tous les cas, perso, je n'ai pas réussi, mais j'ai la version PC des deux logiciels alors je ne suis sûre de rien. Il faudrait voir dans la section Lisez-moi pour vérifier, mais j'avoue que j'ai la flemme. :?

MessagePosté: 16 Mai 2014, 22:19 
Ecrivain confirmé

houla, ici c'est fait open office writer est incorporé à antidote 8.

Je suis allé dans la rubrique aide de antidote puis dans instaler dans vos logiciels, ensuite c'est très simple !

MessagePosté: 04 Avr 2017, 14:50 
Ecrivain débutant

Benji a écrit:
J'avoue que j'utilise que ma tête pour ça :oops:
Sinon aussi mes 3 fidèles lectrices qui me critiquent Dossier de crédit, orthographe incluse ^^

C'est bien mais il ne faut surtout pas oublier que tu écris avec ta tête aussi. Donc, il faut utiliser un outil tel antidote.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]