Ecrivez votre première nouvelle

C’est faisable en 7 jours. Voici comment.

image livreVous en avez assez de gratter du papier sans jamais arriver à finir un texte ?

De ne pas trouver d’idée pertinente pour démarrer ? 

Et de baver devant le dernier Musso sans réussir à écrire le moindre récit de plus de 2 pages ?

Comme 32 % des français (Source : sondage OpinionWay pour Le Figaro), vous rêvez du jour où vous pourrez mettre le point final à votre premier livre.

Moi aussi. Et j’ai passé le cap il y a 20 ans. Ma première oeuvre s’appelait Les aventures de Praline, j’avais 10 ans…

Depuis, j’ai renouvelé l’expérience des dizaines de fois et, en lien avec un éditeur, j’accompagne d’autres auteurs à faire de même.

Au fil des années, j’en suis arrivée à cette conclusion. En suivant une méthode simple et avec un peu de persévérance, il est possible à chacun d’arriver à écrire un livre.

Ecrire sans méthode, c’est ça :

labyrintheVous avez du mal à commencer à écrire car vous savez que vous n’arriverez à rien en un quart d’heure ou une demie heure et vous n’avez pas assez de temps pour dégager deux ou trois heures. D’ailleurs, vous n’êtes pas certain que l’inspiration viendrait mieux si vous aviez plus de temps. Faute de pouvoir vous « poser », vous repoussez au lendemain sans jamais démarrer.

Vous avez des idées et de l’imagination mais, lorsque vous prenez le papier, tout s’embrouille et, au final, votre feuille reste blanche contrastant complètement avec le déluge d’idées qui se trouve dans votre cerveau. Vous avez beau réfléchir à comment organiser tout cela, au final la feuille ne se remplit pas. C’est le contraire. Votre cerveau se vide et devient aussi blanc que la feuille. Vous arrêtez.

Quand enfin vous arrivez à écrire quelque chose, vous vous arrêtez au bout de 20 lignes. Vous vous relisez et la déception vous envahit. Votre texte semble plat et vous avez l’impression que tout a déjà été raconté.

Comme beaucoup d’écrivains amateurs vous arrivez à écrire quelques courts textes mais vous avez du mal à enchainer les idées. Vos histoires démarrent plutôt bien mais il manque ce truc qui lie les péripéties et captive les lecteurs. Votre texte à l’air ennuyant. D’ailleurs, il vous ennuie déjà.

Vous sentez qu’il ne vous manque pas grand chose pour créer des univers plus vivants et des personnages plus attractifs mais malgré le temps passé à noircir du papier vous n’arrivez pas à vous en sortir.

Votre style vous semble lourd et même si vous avez des idées vous n’osez pas faire lire vos textes à qui que se soit car vous sentez bien que quelque chose cloche.

Au final, vous perdez confiance en vous, vous tournez en rond et votre motivation s’effrite. Vous avez une dizaine de débuts de romans qui pourraient faire un bon recueil d’oeuvres inachevés. Hélas, vous savez bien qu’à moins de s’appeler Hugo, Tolkien ou Maupassant il n’est pas certain que cela intéresse qui que ce soit.

L’écriture vous passionne, pourtant vous avez l’impression d’être dans un labyrinthe. Vous tâtonnez pour trouver votre chemin mais il vous manque le fil d’Ariane pour aller jusqu’à la sortie.

93 % des Français qui rêvent d’écrire un livre sont exactement dans la même situation que vous, selon un sondage OpinionWay.

Les clés du succès ont changé, et vous pouvez en tirer avantage :

image molièreCe qui a changé ces dernières années, c’est que l’image de l’écrivain a évolué.

Avant, tout le monde croyait qu’écrire relevait du génie. C’était réservé à Molière ou Balzac.

L’écriture relevait d’un don du ciel et si la génétique vous avait oublié, vous n’aviez plus qu’à grater du papier sans succès et à rêver en lisant les livres des autres.

Aujourd’hui, les choses ont changé. On commence à réaliser que l’écriture c’est quelque chose qui s’apprend comme la plupart des choses dans la vie. Il était temps.

Aux Etats-Unis, la première formation à la création littéraire a ouvert en 1936 à l’université d’Iowa. On ne compte plus le nombre d’auteurs à succès qui sont passés par ce type de formations. En France, la première formation a ouvert à l’université du Havre en 2012.

Presque 100 ans de retard.

La mauvaise nouvelle c’est que l’image de l’écrivain en prend un coup. La littérature n’est plus réservée aux génies et au microcosme de France Culture et Télérama.

La bonne nouvelle c’est que cela ouvre les portes à ceux qui ne sont pas des génies : à vous et à moi. 

En suivant les bonnes méthodes et avec quelques conseils astucieux, il est désormais possible d’écrire un ouvrage de qualité. 

Vous pouvez prendre la même voie, et c’est plus facile que vous ne le pensez. J’ai pu le faire et des centaines d’anonymes l’ont fait aussi. 

Ecrivez votre première nouvelle en 7 jours :

Image couverture

J’ai rassemblé les techniques que j’ai utilisées pour écrire des livres, et qui ont fonctionnées.

Je les ai détaillées sous la forme d’une méthode “pas-à-pas”, facile à mettre en oeuvre sans aucune expérience préalable.

Depuis 20 ans, j’ai testé de nombreuses techniques. J’ai connu des échecs et aussi de belles réussites.

La méthode que j’ai créée vous permettra de ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. De gagner du temps en tirant un avantage de mes expériences.
Bref, de partir avec une une longueur d’avance. Une longueur de 20 années.

Je livre la méthode exacte, détaillée “pas-à-pas”, que j’utiliserais si je devais écrire une nouvelle aujourd’hui.

Pourquoi une nouvelle ?

Parce que c’est un récit court et dynamique qui permet de mettre rapidement le point final à une oeuvre. Lorsque vous l’aurez fait, vous pourrez vous lancer dans un projet plus ambitieux comme un roman. La nouvelle vous permet de moins procrastiner et d’acquérir rapidement l’assurance de celui qui a déjà écrit un livre et qui a quelque chose à montrer.

Avec ma méthode, vous pouvez écrire votre première nouvelle en moins de 7 jours. Le plan d’action que je vous livre est facile à suivre, sans compétences particulières. La seule chose dont vous avez besoin c’est un crayon, du papier et deux heures de temps libre par jour, pendant une semaine, pour appliquer la méthode.

Vous pouvez commencer tout de suite en cliquant ici :

bouton cliquez ici
Choisissez une version – Téléchargement immédiat

Réalisez votre rêve en une semaine :

Le pack de formation contient le livre Écrivez votre première nouvelle, 3 mini-guides pratiques et 12 fiches outils pour avancer pas à pas :

Image pack

Le contenu :

1. Le livre de 110 pages :
Écrivez votre première nouvelle. La méthode pas-à-pas en 7 jours.

2. Le mini-guide de 10 pages :
Conseils d’écriture

3. Le mini-guide de 7 pages :
Conseils pour écrire les péripéties

4. Le mini-guide de 18 pages :
Survie contre la page blanche

5. Les 12 fiches outils :
51 pages de canevas à imprimer et compléter pour vous guider à chaque étape du processus.

bouton cliquez ici
Choisissez une version – Téléchargement immédiat

Ce que vous allez apprendre :

– Vous allez apprendre comment discerner quel écrivain vous êtes pour pouvoir exploiter au mieux vos forces tout en faisant attention à vos faiblesses. (Avant de commencer…, p7)- Vous allez trouver une idée de nouvelle pertinente à partir d’une méthode simple qui vous donnera de nombreuses possibilités.(Premier jour, première heure – p14 + Fiche 1)

– Vous allez apprendre comment tirer un maximum de profit de vos idées pour déterminer le contenu de votre nouvelle : les personnages, l’univers, l’époque mais aussi les réactions que vous voulez susciter chez le lecteur. (Premier jour, deuxième heure – p 19 + fiche 2)

– Vous allez définir des personnages cohérents qui sembleront réels au lecteur, avec des portraits en 4 étapes. (Deuxième jour, première heure, page 29 + fiche 3)

– Vous allez apprendre à concevoir les lieux et le cadre temporel de manière aussi palpable qu’un décors de cinéma : des lieux avec une atmosphère et une odeur qui laisseront une impression durable chez le lecteur. (Deuxième jour, deuxième heure – page 36 + fiche 4)

– Vous allez élaborer le plan de la nouvelle à l’aide d’un schéma narratif simple en 7 étapes : cela vous aidera à garder une trame captivante tout en gagnant un temps considérable pour la rédaction. (Troisième jour, première heure – page 46 + fiche 5)

– Vous allez apprendre à écrire une situation initiale qui captivera le lecteur dès le début de la nouvelle.(Troisième jour, deuxième heure – page 57 + fiches 6 et 7)

– Avant d’attaquer la suite du programme vous allez perfectionner votre style grâce au premier mini-guide qui vous permettra de maintenir le lecteur en haleine sans l’ennuyer. Notamment grâce à un style dynamique et des descriptions réalistes. (Mini-guide de conseils d’écriture)

– Vous allez apprendre comment déclencher l’histoire en plongeant votre personnage principal et le lecteur dans l’aventure. (Quatrième jour première heure p 64 + fiche 8)

– Vous allez rédiger des péripéties qui permettront à l’histoire de se développer tout en maintenant le lecteur en haleine. Vous apprendrez notamment à maintenir le suspens en semant des détails sur la suite de l’histoire qui donneront toujours envie au lecteur de découvrir la suite. (Quatrième et cinquième jours + Fiche 9 + Mini-guide de conseils pour écrire les péripéties)

– Vous allez apprendre à conclure l’histoire de manière saisissante pour éviter le piège de la fin en queue de poisson qui pourrait réduire votre travail à néant. (Cinquième jour, deuxième heure – p80 + fiche 10)

– Vous allez apprendre à corriger votre première oeuvre de manière rapide et efficace ce qui vous permettra de présenter un texte de qualité. (Principes de correction – page 87)

– Vous allez corriger le fond de votre nouvelle en une heure grâce à une check list en 6 étapes. Cette méthode vous permettra de vous concentrer sur la cohérence globale sans vous perdre dans les détails.( Sixième jour, première heure – page 90 + fiche 11)

– Vous allez corriger la forme efficacement en une heure en faisant attention à 5 points clés, ce qui vous permettra ensuite de présenter votre oeuvre même aux lecteurs les plus exigeants. (Sixième jour, deuxième heure – page 98 + fiche 12)

– Vous allez faire une dernière relecture globale pour réaliser les  ajustements finaux. Celle-ci sera facilitée par les méthodes suivies tout au long de la rédaction. (Septième jour, première heure – page 103)

– Vous allez terminer en choisissant un titre accrocheur. Grâce à six conseils vous pourrez trouver la formule pour séduire votre lecteur dès la couverture. (Septième jour, deuxième heure – page 105)

– Vous allez apprendre ensuite comment guider vos premiers lecteurs dans la lecture afin d’avoir des retours constructifs plutôt que des critiques inutiles.(Confronter votre écrit à des lecteurs – page 108)

– Vous allez également découvrir en bonus, 7 pistes pour survivre face à la page blanche même dans les situations les plus désespérées.

– Et bien d’autres choses…


bouton cliquez ici

Choisissez une version – Téléchargement immédiat

Trop beau pour être vrai ?

Vous avez certainement des doutes. Comme la plupart des gens à qui je parle de cette méthode.
Lorsqu’ils découvrent les détails de la méthode, ils deviennent pourtant des convaincus. Et lorsqu’ils l’essayent, ils regrettent de ne pas avoir commencé plus tôt.


image page blancheOn ne parvient que rarement à quelque chose en essayant encore plus.

Par contre, on progresse souvent en faisant mieux.
En réfléchissant davantage.

En sortant des sentiers battus.

Bref, en étant ingénieux.

La preuve ? Les auteurs qui ont le plus de succès ont souvent travaillé beaucoup moins que la moyenne. 

Seulement, ils sont ingénieux. 

Ce sont leurs idées et leurs méthodes qui ont fait la différence, pas leur travail. 

C’est exactement ce que vous allez apprendre à faire dans ma méthode. Elle va à l’encontre de beaucoup d’idées reçues sur l’écriture.

Vous pouvez entrer dans le vif du sujet en commençant dès maintenant :


bouton cliquez ici

Choisissez une version – Téléchargement immédiat

La plupart des écrivains amateurs se trompent :

image impasseBeaucoup d’écrivains amateurs essayent d’écrire simplement en attendant l’illumination.  La plupart du temps, ils ne démarrent pas ou calent au bout de quelques dizaines de lignes.

Si vous fonctionnez vous-même ainsi, vous êtes conscient qu’à moins d’être un génie, cette technique ne mène pas bien loin.

A vrai-dire, la plupart des écrivains amateurs se contentent d’écrire des textes à la volée et n’espèrent même plus arriver au bout d’une oeuvre. 

En procédant différemment, vous pouvez enfin devenir auteur.

C’est ce qui m’est arrivée lorsque que j’ai arrêté de croire au génie et commencé à utiliser des techniques simples qui ont fait leur preuve.

En testant les mêmes techniques avec d’autres, j’ai constaté que n’importe qui peut arriver à son rêve d’écrire une oeuvre complète. De quoi être bouché bée.

Avec les mêmes efforts, sans travailler plus, on peut arrêter de perdre son temps et parvenir à son rêve.

J’ai testé de nombreuses façons d’améliorer ma méthode, jusqu’à définir un procédé étape par étape capable d’amener quelqu’un à écrire une nouvelle de qualité, en moins de 7 jours.

C’est ce procédé exact que vous allez découvrir dans ma méthode.

Vous pouvez la télécharger tout de suite :

bouton cliquez ici
Choisissez une version – Téléchargement immédiat

1,4 millions de français ont réalisé leur rêve d’écrire un livre du début à la fin. Et vous ?

image victoireSaviez-vous que 1/3 des français rêvent de devenir auteur (soit 21 millions de rêveurs) et au final seulement 6,7 % d’entre eux y parviennent (Source : Sondage OpinionWay pour Le Figaro) ! Ce qui veut dire que plus de 93 % continueront à noircir du papier toute leur vie. 93% qui rêveront écrire un livre du début à la fin sans jamais y parvenir !

C’est un triste gâchis, qui peut être évité à condition de foncer. De décider, à un moment, de se prendre en main et de passer à l’action. De tenter l’aventure.

Le seul risque que vous prenez c’est de perdre quelques heures de plus à noircir du papier pendant une nouvelle semaine avec cette fois l’espoir de sortir quelque chose qui tienne la route au bout de 7 jours.

Bref, toutes les chances sont de votre côté. Si l’achat de cette méthode est pour vous le pas décisif qui vous pousse à réaliser ce rêve, si cet achat vous permet de faire partie des 6,7 % de rêveurs qui transforment leur rêve de devenir auteur en réalité, j’en serais fière.

La seule chose que vous avez vraiment besoin d’investir, c’est de la motivation.

Cette méthode n’est pas pour tous :


Image choixMa méthode n’est pas une recette-miracle
Elle ne vous apportera pas le succès sur un plateau si vous n’avez aucune motivation.

Elle est destinée aux gens capables de transformer leurs projets en réalité. Capables de passer à l’action. De travailler avec passion. D’y mettre le paquet quand ça en vaut le coup.

Si vous faites partie de ceux-là, alors foncez. Le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Sinon, je ne peux pas faire grand chose pour vous aider. Votre livre ne va pas s’écrire de façon magique.

Par contre, si vous êtes capable de vous donner à fond pendant 1 semaine, et que vous avez la soif d’apprendre, cette méthode peut vous amener à réaliser votre rêve comme elle a réalisé le mien.

Commencez tout de suite :


bouton cliquez ici

Choisissez une version – Téléchargement immédiat

Des questions ? Contactez-moi en cliquant ici.

PS. : En achetant la méthode maintenant, vous recevrez gratuitement toutes les mises à jour futures. N’attendez pas ! Cliquez ici pour en profiter. 

ClickBank est le détaillant de ce produit. CLICKBANK® est une marque déposée de Click Sales, Inc., une société du Delaware située 917 S. Lusk Street, Suite 200, Boise Idaho, 83706, USA et utilisée avec autorisation. Le rôle de ClickBank en tant que détaillant ne constitue ni n’implique l’endossement, l’approbation ou l’examen de ce produit, ou toute autre allégation, déclaration ou avis utilisé dans la promotion de ce produit.