Ecrire un roman en 6 mois : le défi, bilan 8


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

écrire un roman d'aventure qui se passe dans un château 

Il y a trois semaines, j’ai commencé à réfléchir de façon détaillée à l’intrigue de mon roman. Lors de mes huitième et neuvième semaines de travail sur mon défi, j’ai poursuivi et approfondi cette réflexion. Au travers de cet article, je vous livre mon bilan.

Travail d’écriture de lundi

Le bilan de ce jour sera court : rencontre de famille oblige, je n’ai pas plus ouvert mes documents informatiques que ceux sur papier !

Travail d’écriture de mardi

Aujourd’hui, j’ai essayé de rattraper un peu le retard que je sens s’accumuler de façon inexorable. Au final, la victoire aura été bien faible, avec une seule heure de travail.

  • J’ai quand même fait une grosse part de préparation pour demain avec l’affichage sur le mur de mon salon de 17 plannings correspondant à l’emploi du temps de mes personnages. Au niveau esthétique, ce n’est pas le meilleur mais ce sera une grande aide pour établir le déroulement des actions de la soirée du meurtre !
  • J’ai également relu mes fiches-personnages afin de me rappeler de certains détails concernant le caractère des invités du château.
  • Pour finir, et avant d’être interpellée par les cris de ma fille, j’ai commencé à remplir certains plannings.

Le gros défi à partir de demain sera de poursuivre le travail sur les plannings afin de faire correspondre les différents événements de la soirée, de semer des indices, de brouiller les pistes et d’emmêler de manière savante (!!!) les circonstances tout en gardant la parfaite maîtrise du déroulement de l’intrigue : vaste programme !

Travail d’écriture de mercredi

Un quart d’heure de travail (poursuite des plannings des différents personnages) ! Et encore, ce fut entre deux appels de ma fille et en tentant de la faire rire par des grimaces ! Il y a des jours où c’est difficile de dégager du temps…

Travail d’écriture de jeudi

Un quart d’heure de travail tout au plus, toujours en rapport avec les plannings. La frustration s’accumule mais je n’arrive pas à faire mieux…

Travail d’écriture de vendredi

Pas plus de temps dégagé que les jours précédents. Le bilan de cette semaine me paraît bien négatif. Je me rends compte que j’ai vraiment vraiment très peu de temps. Il est évident que mon travail de maman passe avant le reste. De plus, je ne voudrais pas arrêter d’écrire des articles pour mon blog, des articles pour vous aider à avancer dans vos projets d’écriture. Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de ne plus publier de bilan hebdomadaire. Bien entendu, cela ne signifie pas que j’abandonne mon défi, je ne m’avoue pas vaincue ! Cependant, il est inutile que j’écrive des articles complets de bilan pour seulement dire : « Je n’ai rien fait cette semaine !!! ».

Le travail à faire ensuite

Au cours des prochains jours, voire des prochaines semaines, je veux poursuivre mon travail sur les plannings des différents personnages pour la soirée du meurtre. Je m’intéresserai ensuite au plan détaillé de la suite de mon roman. Dès que possible, je vous livrerai une part de mes travaux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : ecololo

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.