Défi du blog « Perspectives cavalières » – jour 2


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

défi positif
Deuxième jour pour le défi positif lancé par Alexia du blog Perspectives cavalières.

Aujourd’hui, mardi 30 septembre 2014, voilà les trois choses que j’ai choisi de vous partager :

  • Encore une fois, l’un des éléments très positifs de ma journée concerne la rédaction du quatrième tome de mon roman de fantasy L’enfant de la prophétie. Comme hier, la barre des 2000 mots a été franchie. Je reste donc tout à fait persuadée de pouvoir ajouter 10 000 à mon roman cette semaine. Au delà du défi lié à la quantité, mon histoire me passionne et je suis heureuse de la voir prendre forme.
  • Comme hier aussi, un autre des éléments positifs de ma journée est lié à mon rôle de maman. J’ai passé un très bon moment de complicité avec ma fille de 20 mois. Nous avons fait des puzzles et je dois dire que son enthousiasme est communicatif ! Elle me rappelle sans arrêt qu’on peut s’émerveiller de petites choses.
  • Troisième élément positif de la journée : j’ai eu le temps d’étudier le top 10 des ventes de romans pour 2013. Parmi les auteurs, il y en a beaucoup que je ne connais pas encore. Je vais donc m’employer à parfaire ma culture littéraire. Pour le moment, j’ai choisi de découvrir Michel Bussi et de lire Un avion sans elle. Je me réjouis à l’idée d’ouvrir ce roman !

Pour finir, je nomme pour ce défi les blogs :

Les mamans testent : un blog qui me permet de garder un regard amusant sur ma vie de maman et de tenter de gagner des cadeaux pour mes filles (bon j’avoue, je n’ai jamais gagné mais je ne désespère pas !).

Les lectures de Liyah : parce que je suis aussi passionnée de littérature de jeunesse.

Mademoiselle Cordelia : un autre blog consacré à l’écriture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Ghost-in-the-Shell

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.