Défi d’écriture : écrire un roman en 6 mois !


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

L'enfant de la prophétie

Le 18 Juillet 2011, j’ai publié mon premier article sur ce blog et annoncé mon défi : écrire un roman en 6 mois. Vous êtes nombreux à avoir suivi les bilans que je postais chaque semaine. 6 mois plus tard, je n’avais pas réussi à terminer le roman programmé mais j’avais bien avancé !

Depuis 3 ans, mes objectifs à travers ce blog sont de :

  • partager ma passion avec vous
  • donner des conseils à ceux qui aimeraient écrire un premier roman mais ne savent pas comment s’y prendre
  • me lancer des défis pour écrire plus rapidement et exploiter toutes les idées qui fourmillent dans mon esprit
  • faire connaître certains de mes textes
  • mettre tout en œuvre pour vivre de ma passion

Au cours de ces trois dernières années, je me suis rendue compte que j’avais consacré la plupart de mon temps disponible à blogguer. J’aime partager ce que j’apprends avec vous mais, avant tout, j’aime écrire. Bien souvent, le travail du blog a pris le pas sur celui de l’écriture.

C’est afin de conserver un équilibre entre la rédaction de mes livres et le travail de blogging que je veux aujourd’hui reprendre mon défi et écrire un roman en 6 mois.

J’aimerais terminer rapidement le tome 4 de « L’Enfant de la prophétie », mon roman de fantasy. Je vous en parlerai bientôt plus en détails car je projette une publication kindle du tome 1 dans les prochains mois.

Pour plusieurs raisons, ceci est un vrai challenge pour moi :

  • Je suis maman de deux petites filles de 3 ans et 16 mois que j’ai 24/24 à la maison. Je ne peux donc travailler que pendant la sieste et les rares moments où elles se décident à jouer seules.
  • Le travail sur mon blog me demande du temps, entre 1h et 2h par jour environ, ce qui est peu en quantité mais beaucoup en rapport avec ma disponibilité.
  • Je travaille en lien avec un éditeur pour coacher 3 auteurs. Je serai certainement sollicitée pour en suivre un 4ème très prochainement. C’est également beaucoup de travail.

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?

  • Je me lance le défi d’écrire 1000 mots chaque jour, 4 jours par semaine. Si j’arrive à m’y tenir, j’aurai 60000 mots en 15 semaines, c’est à peu près le nombre de mots des tomes précédents. Le reste du temps, je travaillerai à corriger ce tome, à l’améliorer et à développer davantage le monde de fantasy que j’ai créé. Il faudra aussi que je termine de préparer le 1er tome en vue de sa publication.
  • Je publierai un à deux articles par mois pour vous parler de mon avancée mais aussi pour vous en révéler un peu plus sur l’ensemble de ma saga de fantasy.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux.

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.