Comment trouver des idées qui cartonnent pour votre roman

trouver des idées pour écrire un roman
J’avais 13 ans et j’étais en cours de bio. En train de m’ennuyer dans l’une des salles de classe de mon collège. Je griffonnais des chevaux sur mon cahier tout en regardant la montre accrochée à mon poignet. Malheureusement, les aiguilles étaient contre moi !
Brusquement, mes yeux se sont posés sur le tableau. Il y un grand schéma en coupe de la terre : croûte terrestre, manteau, noyau liquide et noyau solide. Une phrase s’est imposée à moi :
– Et s’il y avait autre chose au coeur de la terre ?
Mon prochain roman était né. Une idée toute simple au départ. Puis elle s’est transformée en grande aventure littéraire.

J’aimerais partager avec vous la façon de développer une idée et de l’enrichir avec d’autres idées afin d’écrire un roman complet. De quoi rêvez-vous pour votre roman ? C’est le moment de se lancer dans l’aventure, de trouver ou de transformer votre idée de base et d’en faire une histoire dont vous serez fier.

Le problème, c’est qu’on ne sait pas comment naissent les bonnes idées. Peut-être que vous voulez écrire un roman. Vous vous plantez devant une page blanche, vous attendez que la muse vous souffle à l’oreille. Vous êtes vraiment motivés mais vous avez peur que votre page reste blanche. Et c’est souvent le cas.

Vous essayez de créer quelque chose d’original parce qu’on vous a dit qu’il ne fallait pas écrire des clichés, parce que vous ne voulez pas répéter ce que vous avez vu dans vos romans préférés. Vous ne parlez à personne de votre projet parce que vous avez peur que ce ne soit pas assez bien. Et, au final, il y a toujours un moment où vous séchez. Un moment où vous trouvez ça difficile d’écrire. Vous vous dites alors que votre idée n’est pas assez bonne, vous changez de projet… et tout recommence de la même façon. Motivation au départ, page blanche puis manuscrit au placard.

Le vrai problème ce n’est pas d’attendre d’avoir LA bonne idée pour se lancer dans la rédaction de son roman mais de savoir débusquer les idées là où elles se trouvent !

Ce dont vous avez besoin, c’est de savoir comment chercher de nouvelles idées pour votre roman, où les trouver et comment les trier.

Je veux partager avec vous mon expérience de plus de 20 années d’écriture pour vous aider à trouver des idées qui cartonnent. Mais, juste avant cela, je vais vous donner quelques conseils pour trouver des idées, des conseils qui, si vous les appliquez, changeront votre vision de l’écriture.

Conseil 1 : La solution n’est pas dans la quantité d’idées mais dans votre capacité à exploiter l’idée qui vous tient le plus à coeur. Cherchez toujours en premier à explorer tout le potentiel de cette idée. Faites la liste de toutes les façons dont vous pouvez la mettre en scène. Puis choisissez ce qui vous plaît le plus.

Conseil 2 : Gardez toujours sous la main de quoi noter vos idées. Croyez mon expérience, le cerveau est fait pour trouver des idées, pas pour les mémoriser. Mieux vaut les noter plutôt que de les oublier !

Conseil 3 : Quand vous n’avez vraiment pas d’idées, raisonnez en terme de jeux d’écriture ! Sortez dans la rue et intégrez la première personne que vous croisez à votre roman. Prenez un objet qui se trouve sous vos yeux ou téléphonez à un ami et demandez-lui de vous raconter ses dernières vacances. Ca lui fera plaisir ! Ensuite, intégrez une anecdote à votre roman, en la transformant à votre façon.

Croyez-moi, j’ai testé toutes ces choses et ces conseils sont vraiment précieux lorsqu’on se lance dans l’aventure de l’écriture.

Des techniques pour trouver de bonnes idées, il y en a plein d’autres. C’est ce que je vous partage dans ma formation : Trouver des idées qui cartonnent !

Vous allez découvrir comment traquer les idées. Des outils simples qui vous éviteront d’attendre devant votre page blanche. Je vous montrerai aussi comment les mettre au service de votre roman. Regardez, vous pouvez commencer dans quelques instants.

Tout d’abord, je vous explique comment doper votre cerveau pour devenir une machine à idées. Vous allez apprendre :
✓ les clés pour cerner votre personnalité et les facteurs stimulants pour votre créativité (il suffit de répondre à quelques questions)
✓ comment aménager des environnements taillés pour votre personnalité qui décuplent le potentiel de votre cerveau (c’est facile il suffit de penser à vos 5 sens)
✓ la solution pour garder un mental créatif quelques soient les circonstances de votre humeur ou la météo.

Ensuite, on va s’intéresser à des façons astucieuses de trouver un maximum d’idées sans même sortir de votre salon. Vous découvrirez :
✓ la clé pour récupérer de nombreuses idées sans modifier vos habitudes de vie. (Pas besoin d’y passer du temps, ça se calque sur votre planning habituel)
✓ le jeu du XVII eme siècle oublié pour transformer des idées simples en idées nouvelles.
✓ le meilleur moyen pour que vos idées transpirent le vécu et plongent votre lecteur dans l’ambiance que vous voulez créer.

Dans un troisième temps, nous verrons quels sont les endroits insoupçonnés où vous pouvez découvrir des idées originales. Je vous parlerai :
✓ de la manière efficace d’utiliser internet pour trouver des idées inhabituelles (pas besoin de surfer pendant des heures, il suffit de savoir où et comment chercher)
✓ du secret découvert dans le grenier de ma grand-mère pour créer des intrigues en un tour de main
✓ de la méthode simpliste mais redoutable volée à Hergé pour avoir de nouveaux scénarios (C’est celle qu’il a utilisée pour créer l’album de Tintin et l’Ile Noire, et bien entendu ça marche aussi pour vos romans)

Après cela, je vous emmènerai dans les laboratoires de recherche et développement des grandes entreprises pour vous présenter les méthodes utilisées par les ingénieurs pour trouver des idées. (Ca se pratique chez Peugeot, Décathlon ou SNCF et ça fonctionne aussi pour les écrivains.)
Je vous montrerai :
✓ comment organiser des sessions de créativité de façon toute simple pour mettre les idées de vos amis et de votre famille au service de votre roman.
✓ les outils qu’utilisent les chercheurs pour générer de multiples idées en un tour de main
✓ les clés pour exploiter les idées que vous découvrirez (avec quelques bricoles achetées au rayon papèterie pour moins de 5 € vous obtiendrez des résultats étonnants)

Enfin, je vous explique en détail ma méthode pour trier les idées.
Vous découvrirez :

✓ mes astuces pour ne plus oublier les bonnes idées qui vous viennent à l’esprit
✓ l’outil constructible en 5 minutes pour classer vos idées et choisir de façon simple celles que voulez garder pour votre roman (en ayant tout sous les yeux ce sera beaucoup plus facile)
✓ les grandes familles d’idées nécessaires pour un roman et comment boucher les trous de façon à avoir une oeuvre équilibrée.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Dès ce soir, vous aurez créé l’environnement pour stimuler votre créativité. Un environnement unique, adapté à votre manière de fonctionner.
Dès le deuxième module que vous pouvez aussi exploiter aujourd’hui vous changerez radicalement votre regard sur le monde qui vous entoure. A partir de demain, votre environnement deviendra une source intarissable d’idées, au fil de vos activités quotidiennes.
Dans les jours qui suivent, vous saurez où trouver des idées inédites, comment transformer vos proches en alliés dans votre recherche d’idées et comment exploiter au mieux tout ce matériel.

Avec des solutions qui ont fait leurs preuves pour stimuler le cerveau humain, des outils qui permettent chaque jour aux grandes entreprises de trouver de nouvelles idées et des astuces découvertes au fil des années vous aurez tout ce qu’il vous faut pour devenir une machine à idée.

Grâce à cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour trouver les idées de vos prochains romans. Dans moins d’une semaine vous pourrez commencer à travailler sur un premier projet. Plus besoin de lutter avec la page blanche. Vous connaitrez le processus à suivre toutes les fois où vous serez à cours d’inspiration.

Evidemment, vous devrez passer à l’action et faire les tâches que je vous propose si vous voulez y arriver. Mais, si vous le faites, cela vous aidera vraiment à avancer dans votre projet d’écriture. Vous prendrez du plaisir et vous en donnerez à vos lecteurs.

Concrètement, cette formation comporte 6 modules audio : une courte introduction et cinq modules. Elle est conçue de façon à ce que vous puissiez suivre un module par jour pendant une semaine et faire en même temps les exercices associés.
Dans chaque module je vous demande régulièrement de mettre en pause afin que vous ayez le temps de faire les exercices. Si vous appliquez mes conseils à la lettre en prenant le temps de mettre en pratique toutes les fois où je vous y invite, vous en retirerez un bénéfice maximum.

Tout est téléchargeable immédiatement de telle sorte que vous pouvez commencer dès aujourd’hui et voir les premiers résultats ce soir.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Dès la fin de la semaine, vous vous retrouverez avec une multitude de nouvelles idées à intégrer dans votre roman en cours ou à conserver pour un prochain projet d’écriture. Et vous aurez toutes les clés pour les exploiter au mieux.

Imaginez combien d’idées vous pourriez obtenir en utilisant des méthodes qui ont fait leur preuves ? A quoi ça ressemblerait si vous aviez les outils pour pondre de nouvelles idées à la pelle sans réfléchir pendant des heures ?

En seulement quelques heures vous aurez toutes les techniques pour y parvenir. Des techniques que j’ai cherché pendant plusieurs années, que j’ai pu optimiser au fil de mes expériences et que je vous livre clé en main pour que vous ayez toutes les chances de votre côté.

Mettez-vous en route dès aujourd’hui pour concevoir ce roman dont vous rêvez. Vous avez tout le potentiel pour réussir ce projet et je vais vous le montrer.

Toutes les indications se trouvent sur la page suivante. Il vous suffit de remplir le formulaire pour accéder à l’espace membre où vous pourrez télécharger vos fichiers. Moi, je vous retrouve de l’autre côté dans cinq minutes pour commencer à vous donner mes techniques pour trouver des idées.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Même si vous avez déjà de la facilité pour trouver des idées, vous obtiendrez de nouveaux outils pour en tirer plus de substances. Vous apprendrez à leur donner la saveur du vécu et surtout vous saurez si vos idées sont suffisantes ou s’il vous manque des catégories d’idées indispensables à l’équilibre d’un roman. Ne prenez pas le risque d’écrire un roman passoire !

Même si vous avez du mal à vous discipliner et que les méthodes vous donnent de l’urticaire. Vous découvrirez que la plupart des mes conseils peuvent se greffer sur votre quotidien : c’est souvent plus un état d’esprit à cultiver qu’un travail rébarbatif. En changeant légèrement votre manière de fonctionner vous pourrez tirer un maximum de cette méthode sans prise de tête.

Même s’il vous manque du temps pour vous former et que vous souhaitez garder le peu de temps à votre disposition pour écrire vous bénéficierez de cette formation. Avec le format audio il vous suffit de transférer les fichiers dans votre téléphone ou votre baladeur MP3, vous pourrez les écouter pendant vos transports. Ca rentabilisera votre temps tout en vous permettant de développer votre passion.

Envie d’essayer sans risque ? Comme tous mes programmes, la formation est garantie 30 jours satisfait ou remboursé (il suffit de m’envoyer un simple mail et je vous rembourse sans poser de questions).

Commencez tout de suite, grâce au téléchargement immédiat, on se retrouve de l’autre côté !


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Share Button