Comment faire pour ne pas renoncer sans arrêt ?


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

continuer à écrire

  • 1- Regardez le but à atteindre : plus votre but est flou (dans le temps et dans sa définition), moins vous aurez d’énergie pour l’atteindre. La première chose est de savoir où vous voulez aller et de visualiser le moment où vous aurez réussi.
  • 2- Inspirez-vous des succès d’écrivains qui n’ont pas réussi du premier coup. Certains ont même essuyé de nombreux échecs avant de terminer un manuscrit ou d’être publiés. Comprendre leur parcours vous permettra de garder le moral lors des moments difficiles.
  • 3- Regardez vos victoires : ce ne sont peut-être que de toutes petites réussites (un texte apprécié par des lecteurs, un chapitre entier rédigé, etc.) mais qu’importe ! Appuyez-vous sur elles pour faire le prochain pas.
  • 4- Soyez persuadé qu’écrire s’apprend : on ne peut pas écrire un texte parfait lors d’un premier jet et on ne trouve pas son style en 2 jours. Donnez-vous le temps et les moyens de progresser.
  • 5- Concentrez-vous sur ce qui vous passionne : lorsque des obstacles surviennent, rappelez-vous pourquoi vous écrivez, ce qui vous plait dans cette aventure. Puis remontez vos manches et poursuivez votre travail !
  • 6- Ne restez pas seul : entourez-vous d’autres personnes qui aiment écrire (forum, amis, ateliers d’écriture, etc.). Elles ne rédigeront pas le manuscrit à votre place mais vous pourrez parler de vos difficultés communes et de vos victoires.

Pour aller plus loin, découvrez comment libérer votre créativité, passer de l’idée à la mise en mots en gérant votre éditeur intérieur.

Crédit photo : Thierry Baboulenne

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.