Comment créer une histoire originale ?


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

écrire une histoire originale

  • Conseil 1 : avant de faire original il faut déjà connaître les règles de base. Si on ne sait pas ce qui existe, on ne peut pas non plus effectuer de transformations.
  • Conseil 2 : pour être original, il faut être soi-même, puiser dans sa propre sensibilité. Chaque écrivain est différent et peut apporter un regard unique sur le monde.
  • Conseil 3 : certaines idées semblent émerger de nul part et nous surprennent. Mais souvent, il est nécessaire de mettre un peu d’énergie à les chercher. N’hésitez pas à aller au delà de vos premières idées et à traquer celles qui se cachent derrière !
  • Conseil 4 : être original, c’est aussi oser des associations nouvelles. Le farfelu est bienvenu ! Dans un premier temps, ne vous limitez pas. Réfléchissez ensuite comment adapter vos idées pour garder vraisemblance et cohérence.
  • Conseil 5 : l’originalité, c’est ce qui sort de l’ordinaire : allez voir dans d’autres genres littéraire pour récupérer des codes, des idées sur le fond et sur la forme. Puis transformez-les.

Une règle avant tout : bien écrire est plus important que d’être original à tout prix.

Crédit photo : Stefan Lins

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.