Changez de vie, entrez dans la peau d’un écrivain !

devenir un écrivain
Je me souviens du jour où j’ai tenu entre les mains le premier exemplaire de Petits Chaperons dans le rouge, le collectif auquel j’ai participé. Mon nom ne figurait pas sur la couverture puisque nous étions une dizaine d’auteurs différents mais il était bel et bien à la fin du livre. Quel bonheur de réussir à être éditée !

Je suis certaine que vous qui lisez mon blog, vous rêvez également de voir votre nom écrit sur la couverture d’un livre. Imaginez ce que cela pourrait être !
Vous avez le désir d’écrire un roman ? C’est le moment de vous lancer un défi et de vous mettre réellement au travail. Dans quelques semaines ou quelques mois, vous pouvez voir votre projet réalisé.

Je sais que beaucoup de mes lecteurs souhaitent voir leur rêve devenir réalité. Mais parfois, les contraintes de la vie font qu’il est difficile d’arriver à un résultat concret. On commence un texte, il finit au fond d’un tiroir faute de savoir vraiment comment s’y prendre pour écrire. Ou faute d’être soutenu et encouragé. Faute encore de trouver du temps pour s’y consacrer.
Une multitude de raisons peuvent faire qu’un roman, même s’il est plein de potentiel, reste inachevé.

Si vous avez tenté d’écrire sans jamais terminer. Si vous avez peur de ne pas être assez doué pour rédiger votre roman. Si vous êtes découragé après avoir voulu à plusieurs reprises de vous remettre à écrire. Ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas trop tard !

Le vrai problème, ce n’est pas toutes les choses qui viennent perturber ou empêcher votre désir d’écrire. Le vrai problème, c’est de considérer l’écriture d’un roman comme une activité de loisir qui vient boucher les trous d’un emploi du temps déjà bien chargé.

Ecrire un roman, c’est comme se mettre en tête de courir un marathon. Ca demande une préparation mentale et physique, un entrainement régulier, des efforts. Bien entendu, cela procure aussi un grand plaisir et beaucoup de satisfaction. Comme ce que vous ressentez après une heure ou deux de sport.

La comparaison vous fait peur ? Pas de panique. Pour avancer dans un projet d’écriture, il suffit parfois simplement de connaître quelques petites astuces. Cela transformera votre vision des choses, vous permettra de savoir comment votre travail va se dérouler et de vous préparer à surmonter les obstacles.

J’aimerais vous équiper afin que, sans bouleverser votre vie actuelle, vous puissiez passer du rêve d’écrire un roman à la réalité. Pouvoir dire : « Je l’ai fait » !

Voici déjà trois conseils à mettre en place dans votre quotidien et qui, si vous les appliquez, vous aideront de manière significative à avancer dans votre roman.

Conseil 1 : On ne peut espérer courir un marathon en s’entraînant une fois par mois ou même une seule fois par semaine. C’est la même chose quand on veut écrire un roman. Mettez-vous dans la tête d’écrire un peu chaque jour, ou au minimum tous les deux jours.
Ne croyez pas qu’écrire chaque jour signifie « bloquer deux ou trois heures ». Vous pouvez très bien consacrer simplement 15 ou 20 min à votre roman.
Faites un test dès cette semaine. Vous pouvez choisir de poursuivre votre projet en cours ou simplement de prendre 5 min le matin ou le soir pour écrire dans un carnet tout ce qui vous vient à l’esprit. Ce petit exercice ne vous demandera que peu d’efforts et vous prouvera que vous êtes capable d’y arriver.

Conseil 2 : Prenez l’habitude de partager vos écrits avec des personnes de votre entourage. Si cela vous fait trop peur, préférez des inconnus via les réseaux sociaux. Le faire vous permettra de :

  • rester cohérent : écrire une histoire, c’est, la plupart du temps, souhaiter le faire pour des lecteurs. Mieux vaut s’habituer tôt à avoir un regard extérieur !
  • recevoir des critiques constructives : à vous de voir ensuite les conseils que vous gardez et ceux que vous préférez ne pas mettre en pratique. Cela vous donnera des idées pour vos textes et vous aidera à les retravailler.
  • vous endurcir lorsque vous recevrez des remarques négatives. Une fois que vous saurez les surmonter, vous gagnerez en confiance en vous. Soyez certain d’une chose : on ne peut pas plaire à tout le monde !
  • découvrir des fans qui aimeront ce que vous écrivez quoi que vous fassiez. Ce sera un immense encouragement pour vous et cela vous poussera à aller au bout de votre projet.

Conseil 3 : N’ayez pas peur d’adapter votre projet d’écriture à ce que vous pensez être capable de faire. Vous pouvez très bien commencer petit en terme de nombre de mots/pages. L’essentiel est d’abord d’arriver au bout d’une histoire. Cela vous encouragera vraiment pour la suite.
Voici quelques pistes pour réussir :

  • ne vous interrogez pas trop longtemps sur le type d’histoire que vous voulez écrire. Prenez simplement un sujet qui vous plaît.
  • suivez un schéma simple comme le schéma narratif pour réfléchir aux différentes étapes de votre histoire. Il est très important que vous ayez les grandes lignes de votre intrigue pour vous éviter la page blanche.
  • réfléchissez avant d’écrire aux personnages principaux (héros, opposants, adjuvants).
  • écrivez sans vous poser trop de questions, corrigez dans un second temps.

Je veux partager avec vous d’autres choses que j’ai découvertes au cours de mes années d’écriture. Cela vous permettra de gagner du temps et de l’énergie, d’éviter des erreurs et d’augmenter vos chances de parvenir au bout de votre projet.

C’est ce que je vous explique dans ma formation : Changez de vie, entrez dans la peau d’un écrivain !

Dans cette formation, je vous équipe pour gagner la course ! On travaille le mental et le physique pour vous mettre dans de bonnes conditions et assurer la réussite de votre projet d’écriture.

Tout d’abord, je vous donne 3 clés pour une préparation mentale au marathon de l’écriture.
Vous découvrirez :
✓ Pourquoi il est primordial de travailler en amont de la rédaction.
✓ Mon outil prêt en 3 minutes pour visualiser de façon concrète votre progression et booster votre envie de réussir.
✓ La clé pour réussir à écrire jusqu’au bout (Même si ce que vous faites vous paraît atrocement mauvais !).

Dans un second temps, je vous explique comment booster vos émotions pour être capable de garder un bon rythme d’écriture.
Vous apprendrez :
✓ A maintenir votre motivation et à ne plus dépendre de la météo, de votre humeur ou des circonstances.
✓ Le moyen très simple de ne pas se décourager en cours de route (et qui vous permettra de donner de la valeur à vos proches).
✓ La puissance du collectif pour se mettre la pression, doper de façon formidable votre envie d’écrire et découvrir plein de nouvelles idées.

Ensuite, je vous donne ma méthode pour vous immerger dans votre roman et faciliter la création.
Je vous dévoile :
✓ Le petit jeu simple qui vous aidera à concevoir des situations rocambolesques pour votre roman.
✓ Pourquoi attendre votre médecin en retard ou poireauter dans les embouteillages ne vous posera désormais plus aucun problème ! (Ca peut même devenir les meilleurs moments de vos journées).
✓ Les artefacts découverts chez IKEA pour créer une ambiance qui décuple votre créativité.

Dans un quatrième temps, je vous explique comment rêver votre roman en 3D et avancer un peu chaque jour. Je vous présenterai :
✓ La technique toute simple pour donner de l’ampleur à votre projet (en voyageant de Leménil-Mitry à New-York !).
✓ Les 3 rituels qui vous assureront d’arriver à écrire chaque jour (même si vous n’avez que peu de temps, que vous êtes de mauvaise humeur ou épuisé).
✓ L’exercice pour relancer votre inspiration et voir les idées venir à vous d’elles-mêmes.

Pour terminer, je vous fais découvrir les 7 armes secrètes de l’écrivain pour décupler sa productivité. Je vous expliquerai :
✓ Quels sont les outils indispensables pour l’écrivain (très faciles à trouver mais merveilleusement utiles).
✓ Ce qu’il faut faire pour respecter les engagements que vous avez pris à propos de votre roman (pas de stress, c’est bien plus doux qu’un coup de pied aux fesses !)
✓ Ce que vous pouvez mettre en place en 5 min et qui vous aidera à vous prémunir contre la page blanche.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Dès le premier module, vous saurez quelles sont les trois choses essentielles à connaître avant de commencer à écrire. Vous apprendrez ensuite ce que vous devez mettre en place pour être certain d’avancer régulièrement votre projet. Des conseils simples vous permettront de gagner du temps et de l’énergie lors de vos sessions d’écriture, vous verrez pourquoi le lieu dans lequel vous écrivez joue un rôle primordial et comment il peut devenir un moteur pour booster votre créativité. Enfin, vous découvrirez la boîte à outils de base capable de vous transformer de l’amateur à l’écrivain confirmé.

Des exercices réguliers et simples vous accompagneront tout au long de ces modules pour vous permettre de tester les conseils et de progresser de façon concrète.

Bien entendu, écrire un roman, c’est comme se mettre au sport, cela demande de fournir un effort. Mais si vous appliquez mes conseils, cela vous fournira une impulsion capable de vous lancer et de vous propulser jusqu’à la réalisation de votre projet d’écriture.

En 7 jours vous pouvez mettre en place tout ce qui vous permettra d’enchainer les compétitions !


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Concrètement, cette formation comporte 6 modules audio :

  • une courte introduction
  • 5 modules de formation

Chaque module comporte des conseils accompagné d’exercices. Je vous explique concrètement ce que vous devez mettre en place pour passer du rêve d’écrire un roman à la réalité de l’avoir fait. Il vous suffit de mettre la pause à chaque fois où je vous l’indique pour faire la partie pratique et avancer pas après pas.

Dès la première heure, vous oublierez vos craintes quant à vos imperfections et vous aurez en main un outil qui vous motivera à écrire régulièrement.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

A la fin de la semaine, votre vision de l’écriture aura évolué. Vous aurez pris confiance en vos capacités, vous aurez assuré vos arrières et découvert de multiples aides. Fini les manuscrits au fond des tiroirs, en route vers la victoire ! Vous aurez bientôt un ou plusieurs romans à soumettre aux éditeurs.

Je partage avec vous mes expériences d’écriture, les leçons qui m’ont permises de progresser et toutes les clés pour réussir. Imaginez à quoi ça ressemblerait si d’ici une semaine vous n’aviez plus de gêne pour passer à l’action et avancer jour après jour dans votre projet.

Tout cela est possible. Vous voulez devenir écrivain ? C’est le moment ou jamais d’entrer dans la course ! Je vous retrouve de l’autre côté.


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Même si vous avez déjà écrit plusieurs histoires et que vous vous sentez déjà écrivain, cette formation vous donnera des clés pour booster votre productivité, avancer de manière régulière vos projets et acquérir plus d’aisance. Au lieu de réaliser un projet de temps à autre, vous pourrez en envisager plusieurs chaque année.

Même s’il vous manque du temps pour vous former et que vous souhaitez garder le peu de temps à votre disposition pour écrire vous bénéficierez de cette formation. Avec le format audio il vous suffit de transférer les fichiers dans votre téléphone ou votre baladeur MP3, vous pourrez les écouter pendant vos transports. Ca rentabilisera votre temps tout en vous permettant de développer votre passion.

Peut-être pensez-vous que ce n’est pas adapté pour vous… Je vous invite à essayer sans risque. Comme tous mes programmes, la formation est garantie 30 jours satisfait ou remboursé (il suffit de m’envoyer un simple mail et je vous rembourse sans poser de questions).

Testez maintenant !


bouton cliquez ici

Cliquez pour télécharger tout de suite

Crédit photo : Jean-baptiste Duville

Share Button