[Bibliothèque] Marc Levy : Elle et lui


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

    Marc Levy

    Pourquoi ce choix ?

  • Tout d’abord parce que j’aime me tenir au courant des nouveautés littéraires, en particulier lorsqu’il s’agit d’auteurs très lus.
  • J’ai lu quelques romans de Marc Levy tel que Et si c’était vrai…, Le premier jour que j’avais beaucoup aimés ou encore Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites. J’avais moins apprécié ce dernier. Quoi qu’il en soit, l’idée de relire un roman de cet auteur me plaisait.
  • J’avais entendu des extraits d’une interview de Marc Levy à propos de son dernier roman. Cela m’a donné envie de le découvrir.

Présentation de Elle et lui de Marc Levy

  • Un petit mot sur Marc Levy

    Marc Levy est un écrivain français né en 1961. Après des études de gestion et d’informatique, il crée un cabinet d’architecture avec deux de ses amis. En 2000, fort du succès de son premier roman Et si c’était vrai, il décide de se consacrer à l’écriture. Depuis, ses romans sont systématiquement classés dans les meilleures ventes.

    Elle et Lui est son dernier roman. Il a été publié début 2015.

  • Elle et lui : le résumé

    Un site de rencontres les a réunis.
    Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
    Et ils comptent bien en rester là…

    Elle est actrice. Lui écrivain.
    Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
    Elle est anglaise. Lui américain.
    Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
    Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
    Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
    Elle se sent seule. Lui aussi.
    Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
    Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Critique du livre :

  • Points positifs

    – Le contexte m’a séduite. J’ai aimé l’ambiance parisienne, les cafés où les héros s’arrêtent, les petits appartements, les artistes, etc. En lisant ce roman, j’avais envie de retourner visiter Paris.

    – La fin, que je ne révélerais pas, non pas par rapport à l’histoire d’amour (de ce côté, c’est assez attendu), mais par rapport à l’histoire des romans de Paul.

    – Le fait que Marc Levy mette en scène un écrivain m’a beaucoup plu. Même si Paul n’a pas beaucoup de succès, son genre de vie fait envie !

    – C’est un roman qui, comme beaucoup de romans de cet auteur, se lit très facilement.

  • Points négatifs

    – Le seul point négatif que je relève est le suivant : Elle et lui est un roman que je ne relirai certainement jamais et ce, même si je l’ai apprécié. En effet, j’ai passé un bon moment (ce qui était le but que je recherchais) mais l’histoire ne m’a pas transportée au point de vouloir la redécouvrir.
  • Ce que peut apporter ce livre à un écrivain

    – C’est un roman dont l’écriture est fluide, l’histoire bien menée, les personnages sympathiques. L’auteur est un auteur à succès de notre époque et, pour cette raison, son livre est à découvrir non seulement en tant que lecteur mais également pour y puiser des techniques de rédaction.

En conclusion, j’ai aimé ce roman. Il a répondu à mes attentes de détente ! Marc Levy n’est pas mon auteur préféré, ses romans ne sont pas de ceux qui m’émeuvent le plus mais je continuerai à le lire parce que c’est une valeur sûre !

Pour découvrir ce roman de Marc Levy, achetez Elle et lui sur amazon :

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.