À faire de toute urgence !


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

As-tu envie de devenir écrivain ?

As-tu envie d’écrire un roman complet, du premier mot au point final ?

As-tu envie de le publier et de le faire lire à de nombreux lecteurs ?

As-tu envie de devenir un auteur célèbre ?

Si tu réponds oui à une ou plusieurs de ces questions, il y a une chose que tu dois savoir.

Une chose sans laquelle tu n’arriveras jamais à rien.

J’ai découvert cette astuce un peu tard dans mon parcours d’écrivain. J’ai laissé traîner de nombreux livres parce que je ne la connaissais pas. J’ai perdu du temps et de l’énergie. De belles occasions de faire naître des émotions chez des lecteurs.

J’aimerais t’éviter les regrets.

J’aimerais t’aider à mettre un point final à ton roman.

Je voudrais que tu puisses écrire non seulement l’histoire que tu as dans la tête en ce moment, mais de nombreuses autres par la suite. Parce que si tu rêves de devenir écrivain, tu rêves sans doute d’avoir plusieurs livres sur lesquels est inscrit ton nom.

Pour garder la motivation jusqu’au bout. Pour te pousser à écrire les jours où c’est plus difficile. Pour te permettre de réaliser ton rêve. Alors, tu dois faire une chose de toute urgence : il te faut définir une date limite à laquelle ton projet devra être terminé !

Et, non seulement tu dois la choisir, mais il te faut aussi la noter dans ton calendrier et partager cette date avec un maximum de personnes autour de toi.

Si tu le fais, tu seras tenu d’écrire régulièrement (et plus tu écris régulièrement plus c’est facile d’écrire). Tu pourras aussi visualiser plus facilement ton projet terminé et cela te donnera envie de tenir ton livre entre les mains.

Une date butoir est une aide puissante alors ne t’en prive pas !

Concrètement, fixe cette date entre 6 mois et 1 an, cela paraît un délai raisonnable.

Au-delà de 12 mois, c’est un peu loin pour entretenir ta motivation.

En deçà de 6 mois, tu risques de te fixer un objectif un peu lourd (cela dépend cependant du temps que tu peux accorder à l’écriture).

Alors, n’attends pas, prends ton calendrier dès maintenant et entoure cette date.

Puis partage ton projet avec tes amis et ta famille.

Et commence à y travailler dès aujourd’hui !

Il y a d’autres astuces toutes simples à connaître, mais qui peuvent changer ton destin d’écrivain. C’est ce que je partage dans ma formation, Les 5 prérequis indispensables pour écrire un roman cette année : http://devenir-ecrivain.com/les-5-prerequis-indispensables-pour-ecrire-un-roman-cette-annee/. Avec le code promo « ecrire » tu bénéficieras d’une réduction de 50% sur le prix catalogue.

Share Button