4 moyens d’être plus créatif


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

idées pour roman
Certains jours, écrire semble facile. Les idées viennent sans effort et on se sent porté par le bonheur de créer. D’autres jours, c’est plus difficile. On a l’impression d’être sec et incapable de rédiger la moindre ligne. Voici 4 moyens de retrouver la joie de la création :

  • 1- Se plonger dans des atmosphères créatives : on a tous des ambiances qui favorisent le travail d’écriture. La musique peut aider. Sortir dans son café préféré également. Ou tout simplement écrire dans un joli carnet en face d’une photo qui nous rappelle l’ambiance du roman en cours. A vous de trouver ce qui vous convient le mieux.
  • 2- Ecrire le plus tôt possible dans la journée : plus vous accomplirez votre objectif d’écriture rapidement, plus vous vous sentirez bien et moins vous aurez de chance de vous faire happer par toutes les distractions quotidiennes. Ce n’est certes pas toujours facile mais gardez cette pensée à l’esprit.
  • 3- Considérer la créativité comme une discipline. Remplacez les pensées inutiles par celles qui aideront à faire avancer votre roman. Lors des temps creux de votre journée, rêvez votre prochaine scène ! Elle sera d’autant plus facile à rédiger.
  • 4- Regarder le monde avec un regard d’enfant en guettant les éléments qui peuvent servir à créer des histoires merveilleuses. Il y a des milliers d’idées à portée des yeux si on prend la peine de s’y intéresser.

Allez plus loin avec La machine à trouver les idées.

Crédit photo : Dreams become true…

Share Button


Les commentaires sont désactivés. Pour poursuivre la discussion rendez-vous sur le forum ou la page facebook.