3 conseils pour profiter au mieux des formations Devenir Ecrivain


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

devenir écrivain
1-Lire en accéléré

Je vous propose de lire mes formations en vitesse accélérée. Le cerveau humain est fait de telle sorte qu’il est capable d’écouter et de comprendre beaucoup plus vite que le débit de parole. Lire mes fichiers en accéléré vous permettra donc de gagner un temps précieux : même informations emmagasinées et du temps pour écrire en prime !

Augmenter le débit oblige aussi à rester plus concentré. Paradoxalement, on est moins tenté de faire autre chose en même temps et donc, on emmagasine plus d’informations.

Dans la pratique, vous pouvez télécharger le logiciel VLC qui permet de lire les fichiers audio et video.
Si vous utilisez ce logiciel pour écouter les formations Devenir Ecrivain (ou d’autres fichiers audio), il vous permettra d’accélérer la vitesse de lecture (menu lecture en haut puis vitesse de lecture).

VLC est très bien fait car il change la vitesse sans modifier la nature de la voix. C’est très facile d’écouter avec une accélération de 50% (1,5x). Avec un peu d’entrainement, on peut doubler la vitesse. Vous pouvez donc passer deux fois moins de temps pour assimiler la même information. Autant de temps à consacrer à la pratique.

2-Mettre en pratique les exercices

Mes formations audios sont conçues de façon à ce que vous puissiez faire des pauses régulières entre les modules et même parfois au sein de chaque module. Pourquoi ? Parce qu’il est essentiel de passer à l’action ! Vous pouvez connaître toute la théorie jamais inventée sur cette terre, si vous ne mettez pas en pratique vous ne verrez jamais le bout de votre roman.

  • faites les exercices au moment où je vous demande de mettre la formation sur pause. Soyez discipliné ! Il s’agit souvent d’exercices qui ne prennent que quelques minutes mais qui vous apporterons de grands bénéfices.
  • pour ceux qui sont abonnés, une formation chaque semaine, cela fait beaucoup d’informations à assimiler. Si vous essayez de mettre tout en pratique en une fois, vous n’y arriverez pas. Choisissez donc de travailler un domaine précis, celui qui vous pose le plus de problèmes ou celui qui vous intéresse le mieux. Une fois les routines installées ou les méthodes appliquées, passez au domaine suivant.

3-Faire référence aux fiches-outil

Chaque formation est accompagnée d’une fiche-outil qui résume les idées clés et les actions à accomplir pour progresser.

Pour bénéficier au mieux de ces conseils :

  • rangez les fiches-outil au même endroit dans un classeur ou dans un même fichier informatique pour les avoir à portée de mains lors de vos sessions d’écriture.
  • relisez régulièrement les fiches. Souvent, on met du temps à assimiler les choses, même si on les a comprises. Il faut les entendre ou les relire plusieurs fois pour vraiment en saisir le potentiel. N’hésitez donc pas à écouter plusieurs fois les formations ou, au moins, à consulter les fiches de façon récurrente. Cela vous encouragera à passer à l’action.
  • n’hésitez pas à annoter les fiches-outil,à les compléter avec vos propres constats et idées. Les conseils que je donne sont issus de ma propre expérience. Ils constituent des pistes de réflexion pour vous orienter et vous pousser à construire votre propre pratique d’écrivain.

Pour commencer ce livre dont vous rêver et parvenir à l’écrire jusqu’au bout, découvrez toutes les formations Devenir Ecrivain. Rendez-vous ici.

Crédit photo : Violaine Bavent

Share Button