1ère étape pour réfléchir à mon roman


Besoin de résultats rapides ?
➤ Téléchargez gratuitement ma formation Écrire des scènes captivantes
(valeur 97 Euros)

les outils pour écrire un roman
Écrire un roman, c’est une aventure magnifique.

Comme toute aventure, ça demande quelques outils pour la mener à bien. Personnellement, je suis très sensible au support que j’utilise dans la réflexion autour de mes romans. J’aime écrire à la main. Quand j’ai commencé à l’âge de 10 ans, je noircissais des pages entières d’une petite écriture serrée, le tout avec un stylo spécial dédié à ce travail (ou même parfois une belle plume rouge… ça faisait des petites taches d’encre sur les feuilles, mais j’adorais ça).

J’ai abandonné la rédaction complète de romans sur du papier pour la simple raison que je déteste recopier à l’ordinateur. C’est pénible et trop long.
Par contre, je garde le papier pour l’étape de réflexion préalable. Et, dans ce cas-là, je choisis soigneusement mon support.

Pour mon roman cette année, j’ai choisi un carnet paperblancks orné d’une partition de Chopin (j’aime aussi trop la musique classique !).
J’aime l’effet « livre » de ce carnet, le rabat qui s’ouvre et les petites lignes à l’intérieur. Et puis le marque-page c’est pratique. 🙂

En termes de stylo, j’avais envie de couleurs. Alors j’ai choisi des minis stabilos : 18 couleurs à disposition pour un arc-en-ciel d’idées.

Me voilà bien équipée. Avoir du matériel qui me plaît, c’est une garantie de plus pour booster mon envie d’écrire.
L’aventure promet d’être belle !